Adam Yates et Caleb Ewan pour emmener Mitchelton-Scott sur Tirreno-Adriatico

0
344
Tour de Californie compo Mitchelton-Scott avec Yates
Adam Yates sera le chef de file de Mitchelton-Scott sur le Tour de Californie - Photo : Mitchelton-Scott.

L’équipe Mitchelton-Scott s’appuiera sur Adam Yates et Caleb Ewan sur Tirreno-Adriatico qui débute ce mercredi. Le Britannique jouera une place au classement général. Quant à l’Australien, il essaiera d’accrocher une victoire d’étape au sprint.

Le classement général comme objectif pour Adam Yates sur Tirreno-Adriatico

Adam Yates sera le principal atout de Mitchelton-Scott sur Tirreno-Adriatico. Le Britannique peut en effet largement jouer une place dans le Top 10 du classement général, voire même un peu plus. Son début de saison a été plutôt convaincant. Il a notamment terminé 4e du Tour de Valence. Évidemment, il cherchera aussi a remporté sa première victoire de l’année. Ce dimanche, il devait sûrement avoir comme objectif de conserver son titre sur le GP Industria & Artigianato mais a fini à la 28e place. Adam Yates essaiera donc de faire tout son possible sur Tirreno-Adriatico, une course sur laquelle il a terminé 9e au classement général en 2015. Mais pour lui, l’important n’est pas là. L’année dernière, il avait dû dire stop lors de la cinquième étape alors qu’il était 2e au général. Le Britannique est encore déçu et aimerait bien cette fois-ci finir la course.

« L’année dernière, j’étais en bonne condition et j’étais positionné assez haut au classement général avant de tomber malade et de devoir abandonner à mi-course. Pour sûr, il y a un sentiment d’inachevé avec cette course. » Unfinished business for Adam Yates at Tirreno-Adriatico

Caleb Ewan visera la victoire d’étape sur les sprints

Caleb Ewan est un sprinteur en grande forme. L’Australien en est déjà à deux victoires en ce début de saison : une sur la deuxième étape du Tour Down Under et une autre sur la Clasica de Almeria. Mitchelton-Scott va donc compter sur lui pour jouer la gagne sur les quelques étapes qui se termineront vraisemblablement par un sprint massif. Caleb Ewan a tout ce qu’il faut pour briller sur Tirreno-Adriatico même si la concurrence sera assez rude.

Composition de la formation Mitchelton-Scott pour Tirreno-Adriatico 2018

  • Adam Yates
  • Caleb Ewan
  • Jack Bauer
  • Luke Durbridge
  • Michael Hepburn
  • Daryl Impey
  • Luka Mezgec

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.