Catalogué comme un précieux équipier dans une formation, Marco Coledan ne portera plus le maillot de la Trek-Segafredo en 2018. L’Italien s’est engagé en faveur de Wilier Triestina – Selle Italia, une équipe évoluant en Continental Pro, la deuxième division du cyclisme.
Marco Coledan revient en Italie
Un retour au pays pour Marco Coledan. Parti du pays depuis 2015 en intégrant l’effectif de la Trek-Segafredo, membre du World Tour, l’Italien fait son retour dans une formation italienne. Après avoir couru pour la Bardiani entre 2012 et 2014 inclus, il va porter le maillot cette fois-ci de Wilier Triestina – Selle Italia. Son engagement est pour le moment sur le court terme avec un contrat qui n’excède pas la saison 2018. Cette année pourrait lui permettre d’accumuler quelques bons résultats et de revenir dans une équipe qui fait parti du gotha mondial.
https://twitter.com/WilierSelleIta/status/922738072063741953
Des objectifs différents
Le rôle de Marco Coledan pourrait évoluer en 2018. Souvent restreint à une mission d’équipier modèle, l’Italien a de quoi jouer sa carte personnelle. Avoir plus de libertés pour essayer de viser des très bonnes positions dans les courses auxquelles il va participer. Que ça soit dans des échappées ou dans des sprints, l’ex-coureur de la Trek-Segafredo ne va pas être confronté aux mêmes contraintes. Il n’y a pas des leaders autant dominants qu’un Alberto Contador ou un John Degenkolb, ce qui laisse davantage de marge de manœuvre. Et qui sait, cette prochaine année pourrait s’avérer comme celle du déclic. A l’heure actuelle, Marco Coledan n’a toujours pas connu le moindre succès chez les professionnels.
Fiche du coureur