Jon Ander Insausti rejoint la Fundación Euskadi en 2018

0
537
Jon Ander Insausti a passé une année chez Bahrain-Merida
Jon Insausti quitte la Bahrain-Merida. Photo : Luca Bettini/BettiniPhoto©2016

Après avoir passé l’ensemble de la saison 2017 avec la Bahrain-Merida, Jon Ander Insausti rechange de formation. Pas conservé par cette équipe appartenant au World Tour, l’Espagnol intégrera l’effectif de la Fundación Euskadi, en troisième division.

Jon Ander Insausti retourne en Espagne

Une année et puis s’en va ! Entre Jon Ander Insausti et Bahrain-Merida, c’est déjà terminé. L’union n’aura duré qu’une seule saison, et sans grande réussite. Aucun résultat marquant en 2017 mis à part un succès au Tour du Japon. Pour lui, ces derniers mois de compétition auront été très difficiles et certainement pas à la hauteur des attentes. C’est donc la décision de la séparation qui a primé du côté de la formation du Moyen-Orient. A 24 ans, l’Espagnol a fait le choix de retourner dans son pays, mais va redescendre dans la hiérarchie mondial. En passant du World Tour à la troisième division. Un passage très brutal.

En rejoignant la Fundación Euskadi, c’est repartir quasiment au plus bas de l’échelon professionnel. Mais c’est le choix qui s’imposait à ce coureur, clairement en manque de confiance après une saison en demi-teinte. Soit l’Espagnol a vécu un calvaire sur les classiques flandriennes en ne terminant aucune course, soit il était cantonné à un rôle d’équipier. L’occasion est donc belle en troisième division d’aligner à nouveau de bons résultats avec nécessairement une concurrence moindre. Pour la saison cycliste 2018, son passage dans cette équipe relancée par Mikel Landa va être crucial pour son avenir. Une année qui s’annonce fort en enjeu.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.