Ce mardi 13 mars 2021, Mark Cavendish (Deceunick – Quick Step) s’est imposé sur la 3e étape du Tour de Turquie. Au terme des 212 kilomètres, il a devancé Jasper Philipsen (Alpecin – Fenix) et Arvid de Kleijn (Rally Cycling). Le Britannique conforte ainsi son maillot de leader acquis la veille sur la 2ème étape arrivant à Konya. Le sprint du jour a été emmené à la perfection par les équipiers d’André Greipel (Israel Start-Up Nation). Ce-dernier a lancé le sprint dans les derniers hectomètres de l’étape avant d’être rapidement débordé par un Mark Cavendish surpuissant qui n’a pas eu grande difficulté à lever les bras aujourd’hui.
Mark Cavendish : « Je ne me lasserai jamais de gagner »
Cette deuxième victoire d’affilée sur les routes du Tour de Turquie montre que Mark Cavendish peut encore performer chez les professionnels. L’ancien champion du monde a réagi suite à cette deuxième victoire sur les routes turques.
Il s’est exprimé lors d’une interview après la 3e étape: «J’ai dit que je ne me lasserai jamais de gagner et c’est une très bonne chose de s’imposer à nouveau aujourd’hui. (Dans le final), il y avait une petite bosse avec des pavés et le vent venait de la droite. Il s’agissait d’être patient pour lancer le sprint.»
Vidéo de Cyclisme
Mark Cavendish enchaîne au Tour de Turquie 2021
Visitez le site officiel du Tour de Turquie