Mark Cavendish va participer à sa troisième course de la saison au Moyen-Orient avec le Tour d’Abu Dhabi qui débute ce mercredi. Après avoir repris goût à la victoire sur le Tour de Dubaï (3e étape), le sprinteur de la Dimension Data devrait essayer d’en glaner au moins une deuxième sur une épreuve qu’il connaît bien.
Mark Cavendish est un peu chez lui au Tour d’Abu Dhabi
The man of Man a relancé la machine. Mark Cavendish a réussi à remporter la première victoire de la saison sur la Tour de Dubaï, le 8 février dernier lors de la 3e étape, presque un an après son dernier succès. C’était sur le Tour d’Abu Dhabi. Cette année encore, il sera aligné avec son équipe de la Dimension Data sur cette course qui débute ce mercredi. Maintenant qu’il a retrouvé le chemin de la victoire, le Britannique doit avoir encore un peu plus d’appétit. Cependant, il n’a pas réussi à s’imposer durant le Tour d’Oman la semaine dernière terminant au mieux à la deuxième place lors de la première étape remportée par Bryan Coquard. Un brin de déception qui devrait s’estomper à Abu Dhabi.
Mark Cavendish est en effet un peu chez lui dans la capitale des Émirats Arabes Unis. Il a déjà remporté trois étapes en deux participations dont une en 2016 et deux en 2017. À chaque fois, le sprinteur de la Dimension Data a toujours terminé sur le podium des sprints. Le Cav sait ce qu’il lui reste à faire. Il pourra de toute façon compter sur son poisson pilote Mark Renshaw qui est aussi de la partie sur ce Tour d’Abu Dhabi. Mais la concurrence sera rude avec la présence notamment d’Elia Viviani ou encore d’Alexander Kristoff. Mark Cavendish connaît bien ces adversaires qui sont en forme en ce début de saison.
We’re happy to present our team for the @Abu_Dhabi_Tour:
🚴♂️@MarkCavendish
🚴♂️@StevoCummings
🚴♂️@Mark_Renshaw
🚴♂️Lachlan Morton
🚴♂️@JacoJVenter
🚴♂️@MeksebDebesay1
🚴♂️@scottdavies95Preview: https://t.co/UVtOIPpRQH pic.twitter.com/fG71y78lmT
— Team Dimension Data (@TeamDiData) 20 février 2018
Composition de la formation Dimension Data sur le Tour d’Abu Dhabi 2018
- Mark Cavendish
- Mark Renshaw
- Stephen Cummings
- Scott Davies
- Mekseb Debesay
- Lachlan Morton
- Jaco Venter