Mark Cavendish poursuit un an chez Dimension Data

0
724
Team Dimension Data a très peu brillé
Une saison compliquée pour Cavendish comme pour sa formation - Photo : Diemnsion Data/Stiehl Photography.

Arrivé en fin de contrat avec la formation Dimension Data, Mark Cavendish vient de prolonger pour une saison supplémentaire. Le Britannique est désormais lié avec l’équipe World Tour sud-africaine jusqu’à la fin 2019 avec comme objectif de retrouver son meilleur niveau.

Mark Cavendish reste avec Dimension Data

Son avenir était encore incertain, il est désormais connu. Mark Cavendish ne quittera pas Dimension Data pour aller rejoindre une autre équipe en vue de la saison prochaine. Le sprinteur britannique portera encore le même maillot, au moins jusqu’au terme de l’année 2019. Sa formation a annoncé via les réseaux sociaux que son coureur phare resterait dans ses rangs un an minimum. C’est évidemment une nouvelle qui lève tous les doutes sur ce qui pouvait être sa prochaine destination.

En difficulté ces deux dernières saisons à cause d’un manque de résultats probants mais aussi des blessures qui ont stoppé son élan, le Cav compte sur les prochains mois pour se relancer. Dimension Data a relayé les propos de l’ex-champion du monde sur son site.

« Ce n’est un secret pour personne que les deux dernières saisons ont été très difficiles pour moi physiquement en raison de blessures et de maladies. La fatigue physique provoquée par le virus d’Epstein-Barr est terrible, mais le plus difficile a été l’impact sur mon travail, qui est ma vie et ma passion. Ne plus être capable de faire ce qu’on aime est très difficile à gérer et cela a un impact mental sur vous. »

A 33 ans, l’originaire de l’Île de Man est donc plus motivé que jamais pour prouver qu’un retour au sommet de la hiérarchie des sprinteurs est possible le concernant.

« Il semble que ma carrière a été faite de come-backs je suis sûr que 2019 sera dans la même veine, après quelques années difficiles dues à la maladie. Je sais que je suis sur la bonne voie pour revenir et dominer à nouveau dans le sport. »

https://twitter.com/TeamDiData/status/1055198998045384714

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.