Coureur au sein de la formation Continental Pro pendant cette saison cycliste 2017, Martyn Irvine va passer de l’autre côté en 2018. L’Irlandais intègre le staff en tant que nouveau directeur sportif.
Martyn Irvine démarre une nouvelle vie
Du vélo à la voiture, il n’y a qu’un pas ! Pour Martyn Irvine, l’année 2018 va être celle du basculement de coureur cycliste professionnel à directeur sportif. Membre en cette saison de l’équipe Aqua Blue Sport, qui a notamment participé à la Vuelta, il sera cette fois-ci dans cette formation directeur sportif. Ce changement intervient alors que l’Irlandais avait déjà pris une première fois sa retraite sportive à la fin de la saison 2015, avant de revenir en janvier dernier. A 32 ans, il met donc un terme à sa carrière, mais reste dans le même environnement, en dirigeant des coureurs qui portaient un maillot identique.
NEWS: Irvine moves to Directeur Sportif role for 2018. More: https://t.co/v1Ld67JgJT pic.twitter.com/kREMabR7Cu
— Aqua Blue Sport (@AquaBlueSport) October 31, 2017
Sa dernière course aura été finalement l’Arctic Race of Norway disputé en août dernier. Depuis cet instant, l’Irlandais préparait déjà sa reconversion. Les pépins physiques à répétition ont obligé Martyn Irvine à prendre cette décision. « Je tiens à remercier Aqua Blue Sport et surtout Rick Delaney pour cette belle opportunité. J’ai décidé de retourner à la compétition cette année, mais quand je me suis cassé un os dans la hanche cette année, je savais que je devais regarder sérieusement où je voulais aller ensuite. J’ai eu beaucoup de blessures et il arrive un moment où le corps ne dit plus rien. J’ai atteint ce point. J’en ai discuté avec Rick et il m’a offert le rôle de directeur sportif. C’est l’ajustement parfait pour moi et la bonne décision. C’est un énorme défi et j’ai énormément à apprendre, mais j’ai vraiment hâte d’être en 2018. «
Fiche du coureur