Kim Magnusson est le 22e coureur de l'effectif
Le champion de Suède en World Tour. Photo : Cannondale
Kim Magnusson s’engage deux ans avec EF Education First-Drapac
Noter cet article ?

Devenu champion de Suède cette saison, Kim Magnusson va rejoindre le World Tour pour la première fois en 2018. A 25 ans, il a signé en faveur de la formation américaine EF Education First-Drapac. Son contrat est valable jusqu’à la fin de l’année 2019.

Kim Magnusson coureur d’EF Education First-Drapac

EF Education First-Drapac est désormais à 22 pour entamer la saison cycliste 2018. L’équipe américaine vient d’engager dans son effectif un coureur de 25 ans nommé Kim Magnusson. Ce dernier est actuellement porteur du maillot de la Suède, car il a remporté le championnat national cette année. Ce résultat est jusque-là le meilleur de sa carrière. Sinon, ces performances ne sont pas transcendantes. Mais en passant dans l’environnement du World Tour, il passe clairement un cap supplémentaire. Reste à savoir s’il va changer de dimension. A 25 ans, sa carrière est déjà bien avancé, mais pour le moment il n’a pas encore connu un tel niveau de compétition.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Depuis ses débuts en 2014 chez Nippo Vini Fantini, le Suédois a constamment évolué au sein de la seconde ou troisième division. Les trois dernières années, il a été avec le Team Tre Berg-Postnord, formation complètement suédoise. C’est dire à quel point Kim Magnusson va faire un grand saut vers le haut niveau. Pour sa venue chez EF Education First-Drapac, son rôle va être d’aider au mieux ses leaders. Il sera l’équipier notamment de Sep Vanmarcke, Pierre Rolland ou encore Rigoberto Uran. Un sacré défi sur les prochains mois de compétition. Etre à la hauteur des espérances de l’équipe va être sa principale mission. Ce sera nécessairement une découverte pour lui de courir sur des grands événements, mais peut-être aussi une jolie surprise.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here