Mathieu Van der Poel engagé sur plusieurs classiques du printemps

0
Mathieu van der Poel sur le Ronde et l'Amstel
Mathieu van der Poel ambitieux pour la route en 2019 - Photo : Corendon-Circus.

A l’occasion d’une conférence de presse organisée à Amsterdam avec son équipe Corendon-Circus, Mathieu Van der Poel a dévoilé son programme pour la route en 2019. Le champion d’Europe du cyclo-cross a notamment confirmé sa présence pour le Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race.

Mathieu Van der Poel, un programme de classiques

A n’en pas douter, il sera l’une des attractions de la prochaine saison sur route. Mathieu Van der Poel qui domine actuellement de la tête et des épaules le circuit du cyclo-cross vient d’officialiser sa participation sur quelques courses d’un jour au printemps prochain, et non des moindres. Dans les compétitions où il fera l’honneur d’être présent, le mythique Tour des Flandres et le relevé Amstel Gold Race en font partie. C’est dire l’ambition du Néerlandais, qui ne fera pas encore une saison complète sur la route. Pour cela, il faudra certainement attendre après les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 où il visera le sacre en VTT.

Pour en revenir à la saison prochaine, Mathieu Van der Poel débutera sur une semi-classique belge Nokere Koerse qui se disputera le 20 mars. Ensuite, le Néerlandais devrait logiquement enchaîner par la Bredene Handzame Koksijde Classic deux jours plus tard. Puis, ce sont sur des courses plus prestigieuses que s’alignera le prodige de l’équipe Corendon-Circus. En l’espace d’une semaine, il prendra le départ de Gand-Wewelgem, A Travers la Flandre et du Tour des Flandres, un des cinq Monuments du cyclisme. Par contre, son impasse pour Paris-Roubaix est acté. Après le Ronde, le coureur de 23 ans se laissera un peu de temps de repos afin de pouvoir être compétitif sur la Flèche Brabançonne puis l’Amstel Gold Race, qui sera un très grand objectif à domicile.

Avec un tel programme, les performances de Van der Poel seront assurément scrutés de près. Celui qui fascine le monde du cyclisme par sa facilité en cyclo-cross et par ses premières apparitions sur la route va désormais se confronter au très haut niveau sur des épreuves de renom internationales. Reste à voir de quoi il est vraiment capable pour une première participation. A l’instar d’un Wout Van Aert, qui a déjà fait des étincelles en faisant cette année neuvième du Tour des Flandres et treizième de Paris-Roubaix, le Néerlandais pourrait bien performer à son tour. Et peut-être même faire mieux, voire décrocher le graal.

https://twitter.com/FlandersCLnews/status/1074639277366145024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.