Simon Yates veut gagner le Giro 2019
Simon Yates retourne sur le Giro en 2019. - Photo : Giro d'Italia.
Le Tour d’Italie, la priorité de Simon Yates en 2019
5 (100%) 3 vote[s]

Longtemps en course pour remporter la dernière édition, Simon Yates va retenter sa chance sur le prochain Tour d’Italie (11 mai – 2 juin). Ce Grand Tour sera l’objectif majeur du Britannique, qui reste sur une victoire finale lors de la Vuelta.

A LIRE AUSSI : Une rentrée prévue en Espagne pour 2019

Simon Yates fixé sur le Giro

Comme en 2018, le Giro sera au programme de la saison 2019 de Simon Yates. Son ambition clair et affiché sera de ramener le maillot rose à Vérone et de remporter pour la première fois de sa carrière ce Grand Tour. Une performance qu’il n’était pas loin de réaliser en mai dernier. Lors de cette 101e édition, le Britannique avait été un long moment impérial et la patron incontesté comme en témoigne ses trois succès d’étape. Mais malheureusement tout a basculé pour lui en quelques instants. Leader du classement général au départ de la 19e étape, il allait alors connaître une terrible défaillance en direction de Prato Nevoso et perdre tout espoir de briller. Son rêve est passé.

Malgré ce gros coup dur, la réaction de Simon Yates ne s’est pas faite attendre. Engagé sur la dernière Vuelta autre Grand Tour, le coureur de Mitchelton-Scott est cette fois-ci parvenu à aller au bout de son objectif en remportant le classement général final. Vainqueur de sa toute première course de trois semaines en carrière, son statut a définitivement changé et le faisant entrer dans une autre catégorie. Une raison de plus qui en fait un des grands favoris pour le Giro 2019 après avoir confirmé sa présence. Avec assurément l’envie cette fois-ci de finir le travail jusqu’au bout.

A LIRE AUSSI : Le parcours du 102e Tour d’Italie

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1074664756005482496

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.