Sans trembler, Mathieu van der Poel s’est imposé lors de l’épreuve disputé à Sint Niklaas. Parti en solitaire à la fin du troisième tour, le Néerlandais a ensuite fait preuve d’une maîtrise totale jusqu’à la ligne d’arrivée. Le podium a été complété par Quinten Hermans et Tom Pidcock.
Mathieu van der Poel était au-dessus du lot. Il n’y avait rien à faire pour ses adversaires, même s’ils étaient pas tous présents, sur cette épreuve de Sint Niklaas. En gestion sur les premières minutes de course mais quand même situé à l’avant de la course, il n’a pas mis beaucoup de temps pour se détacher. Juste avant d’aborder le quatrième des onze tours, le champion du monde de la discipline s’est retrouvé seul. Son écart a ensuite progressivement augmenté sans que la tendance s’inverse à un moment donné. Cela lui a permis de terminer en roue libre, tout est relatif bien évidemment. Quinten Hermans a terminé à une trentaine de secondes tandis que Tom Pidcock a franchi la ligne avec environ quarante-cinq secondes de débours.
Incontestablement, Mathieu van der Poel est en forme avant le grand événement que représente la manche de coupe du monde de Namur. Disputée ce dimanche, le Néerlandais sera le grandissime favori pour accrocher une nouvelle victoire à son palmarès. Parmi ses plus sérieux concurrents, Toon Aerts qui l’avait battu il y a une semaine à Ronse et Eli Iserbyt tenteront de le battre.
Top 10 van de #Waaslandcross bij de mannen: #SintNiklaas #veldrijden #sport pic.twitter.com/L09udyIFOh
— Dolfy 📺🎶 (@Dolfy8) December 21, 2019
« Qui dit force et grâce dit la même chose; car c’est la force qui donne la facilité, et la facilité qui donne l’à -propos, la précision, la proportion. » ( Madame du Deffand)