Mercan’Tour Classic : une nouvelle course d’un jour pour grimpeurs

0
961
Mercan'Tour Classic parcours
La première édition Mercan'Tour Classic programmée le 18 mai.

A l’occasion d’une soirée vélo du département des Alpes-Maritmes, le parcours de la première édition de la Mercan’Tour Classic a été présenté. Avec un tracé difficile autour de Valberg, cette épreuve est clairement destinée aux meilleurs grimpeurs qui prendront le départ. Elle sera disputée le 18 mai.

Une première édition corsée. Pour son arrivée dans le calendrier UCI, la Mercan’Tour Classic s’annonce d’ores et déjà comme une course exigeante, qui va nécessiter des qualités de grimpeur évidentes pour s’imposer. Cela se rapproche d’ailleurs à ce que peuvent retrouver les coureurs depuis cette années sur le Mont Ventoux Denivelé Challenge en juin. En ce qui concerne cette épreuve qui aura lieu dans les Alpes-Maritimes, elle se tiendra le 18 mai prochain soit durant le Tour d’Italie.

Si le départ et l’arrivée auront lieu au même endroit à Valberg, il y aura 187,7 kilomètres et parcourir et ils ne seront pas de tout repos. Dès l’entame, cela va monter sur quelques kilomètres pour atteindre le sommet du Col de la Couillole. Mais les choses sérieuses commenceront vraiment à partir du pied du Col de Turni quelques dizaines de kilomètres plus loin. Puis, avec très peu vallée voire pas du tout, il faudra enchaîner par le Col Saint-Martin suivi du Col de la Couillole placée de telle manière qu’il peut faire la différence. Au sommet, il restera moins de quinze kilomètres. Ceux-ci seront composés d’une portion descendante avant de remonter par pallier jusqu’à Valberg. C’est donc ce qu’il va falloir franchir avec efficacité pour prétendre devenir le premier coureur à inscrire son nom au palmarès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.