Mathieu van der Poel va disputer sa première classique du Nord de l’année. Ce sera A Travers la Flandre, ce mercredi 30 mars, pour le Néerlandais qui a démarré sa saison plus tard en raison d’une blessure. C’est une épreuve qu’il a déjà remporté en 2019.
A lire sur le sujet : Le parcours de la 76e édition
Mathieu van der Poel à nouveau vainqueur d’A Travers la Flandre ?
Mathieu van der Poel va faire ses débuts sur la campagne des classiques dites flandriennes. Après avoir repris brillamment la compétition lors de Milan-Sanremo avec une 3e place suivi d’une étape remportée lors de la Semaine Coppi et Bartali, le coureur de 27 ans va tenter de bien enchaîner à l’occasion d’A Travers la Flandre. Pour la deuxième fois de sa carrière, il pourrait inscrire son nom au palmarès de cette classique.
Sur un parcours allant parfaitement avec ses qualités de puncheur-sprinteur, le Néerlandais est évidemment l’un des principaux favoris. D’autant plus qu’il a déjà rassuré sur sa condition alors que son nombre de jours de course en 2022 est assez faible. C’est aussi assurément la principale carte de sa formation Alpecin-Fenix, qui peut donc compter sur son coureur phare, mais pas uniquement. Un des meilleurs sprinteurs au monde, Jasper Philipsen pourrait aussi tirer profit d’un certain scénario de course.
Alpecin-Fenix – A Travers la Flandre 2022
Tobias BAYER (22 ans – Autriche)
Michael GOGL (28 ans – Autriche)
Dries DE BONDT (30 ans – Belgique)
Julien VERMOTE (32 ans – Belgique)
Jasper PHILIPSEN (24 ans – Belgique)
Mathieu VAN DER POEL (27 ans – Pays-Bas)
Gianni VERMEERSCH (29 ans – Belgique)