Mathieu van der Poel est-il le nouveau Tom Boonen ?

0
Mathieu van der Poel, le nouveau Tom Boonen
Mathieu van der Poel atomise tous ses adversaires en cyclo-cross. On l’attend de pied ferme sur la route. Crédit photo : Tim de Waele/TDWSport

Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) adore rouler dans les sous-bois à la période de l’automne et en hiver. Aussi à l’aise sur les sentiers boueux qu’un cerf qui fend l’air dans la campagne bruxelloise, Le Néerlandais âgé seulement de 22 ans domine la discipline du cyclo-cross depuis ses débuts en junior. Le gamin à la gueule d’ange vient d’une grande famille de cyclistes. Le papa n’est autre que Adrie Van der Poel et son grandpère maternel est le non moins célèbre, Raymond Poulidor, le bien nommé Poupou. Une descendance qui le prédestinait à un avenir de coureur cycliste, mais de la caste des très grands à en imiter un dont le palmarès sera tout de même très dur à égaler.

Crédit photo : Celine Tytgadt.

Mathieu van der Poel jusque dans la ressemblance physique avec Tommeke

A l’heure où Tom Boonen est en pleine reconversion professionnelle et se dirige probablement vers un poste de directeur sportif à la Quick-step Floor, c’est ce qu’il a laissé entendre dernièrement, un petit jeune multi-titré en cyclo-cross semble se diriger    sur ses traces. C’est moi qui le dis, mais ce n’est pas moi qui vais le faire ! Mathieu van der Poel me fait penser à ce grand échalas d’1m92 routier-sprinteur qui débarqua dans le peloton professionnel à l’US Postal Service en 2000, là où la fin du monde devait avoir lieu ! On en n’a rien vu, en revanche on a assisté à l’avènement d’un très grand champion. Il n’a pas tardé à s’imposer comme l’un des plus doués de sa génération. Son palmarès a de quoi faire rêver les coursiers de sa tempe qui visent les plus grandes Classiques du calendrier. Mathieu van der Poel va prendre de la caisse et du muscle. Il va certainement se consacrer à la route dans un avenir très proche. Ces premiers résultats sur l’asphalte sont déjà probants. Mais est-ce un handicap de ressembler à une légende du cyclisme ? Oui, car chaque être est unique et que dire d’une légende !

Crédit photo : Tim De Waele

#familledechampions

Vidéo – La relève est assurée, mais Poupou premier dans les coeurs

@mathieuvdpoel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.