Michael Woods prolonge deux ans avec EF Education First-Drapac

0
582
Michael Woods reste une très bonne saison 2017
Michael Woods reste encore deux ans de plus dans la même équipe. Photo : EF Education-First Drapac

Devenu un coureur essentiel du dispositif d’EF Education First-Drapac, Michael Woods va rester dans la même équipe pour les deux saisons à venir. Le Canadien est désormais lié à l’ex-équipe Cannondale Pro Cycling Team jusqu’à la fin 2019.

Michael Woods continue jusqu’en 2019

Une prolongation de contrat qui arrive à point nommé pour EF Education First-Drapac ! Michael Woods, un de ses coureurs emblématiques va continuer à défendre leurs couleurs pour les deux prochaines saisons, soit 2018 et 2019. Un message fort envoyé sachant que le Canadien a maintenant 31 ans. Mais ce coureur est encore en pleine phase de progression, et confirme son ascension fulgurante depuis janvier 2016. Avant cette date, il n’avait jamais connu une formation évoluant dans le World Tour. C’est dire qu’à 29 ans, Michael Woods est arrivé tardivement dans le gotha du cyclisme mondial. Mais pas de quoi l’impressionner sur le Tour Down Under, disputé en Australie, avec une jolie cinquième place. Des débuts prometteurs qui confirment son niveau actuel.

Un rôle de leader à assumer

Ces derniers mois, Michael Woods a effectué d’énormes progrès. Ses résultats probants parlent pour lui. Sur l’une des plus grandes classiques au monde, le Canadien est parvenu à décrocher un top 10, c’était sur Liège-Bastogne-Liège. Mais son plus grand fait d’arme dans sa carrière reste la dernière épreuve à laquelle il a pris part. Il s’agit de la Vuelta 2017 qui restera le moment où le coureur d’EF Education First-Drapac s’est dévoilé comme quelqu’un capable de jouer un classement général sur un Grand Tour. Celui qui était principalement reconnu pour ses qualités de puncheur s’est montré à son avantage sur les routes espagnoles. La septième place finale est loin d’être anodine, et permet d’avoir de nouvelles perspectives pour les années à venir. Reste à confirmer ce beau bilan par une victoire, le gros manque au palmarès de ce trentenaire.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.