Mathieu Van der Poel reprend la compétition sur route au Tour d’Algarve

0
Mathieu Van der Poel reprend la compétition sur route au Tour d'Algarve
Mathieu Van der Poel ne lèvera pas les bras cette fois-ci. Photo : Photopress.be / Alpecin-Fenix

Après une saison de cyclo-cross riche en victoire, couronnée par un nouveau titre de champion du Monde, Mathieu van der Poel est prêt à reprendre la compétition sur route. Le jeune néerlandais de la formation Alpecin – Fenix effectue donc sa rentrée ce mercredi au Tour d’Algarve.

Mathieu Van der Poel (Alpecin – Fenix) de retour sur la route

Champion du monde de cyclo-cross, Mathieu Van der Poel va reprendre la compétition sur route ce mercredi au Tour d’Algarve, au Portugal. La première étape, qui se dispute entre Portimão et Lagos, devrait être promise à un sprinteur. Parmi les favoris du jour, on retrouve Elia Viviani (Cofidis), Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick-Step) ou encore Mathieu Van der Poel. Le Néerlandais de la formation Alpecin-Fenix pourrait déjà tirer son épingle du jeu au terme de cette reprise, d’autant plus qu’il est entouré de l’expérimenté Sacha Modolo, fraîchement débarqué au sein de l’équipe belge. Il sera également entouré de Dries De Bondt, Senne Leysen, Kristian Sbaragli et Otto Vergaerde. Reste à savoir quel est l’état de forme du principal intéressé, qui a effectué une coupure après une saison pleine dans les sous-bois. Cet hiver le coureur de 25 ans a largement dominé les débats en cyclo-cross avec pas moins de 24 victoires dont un titre de champion d’Europe et du Monde.

L’an passé, le Néerlandais s’est illustré sur la route en remportant entre autres l’Amstel Gold Race à domicile. Il s’est également classé au pied du podium sur Gand – Wevelgem et le Tour des Flandres.

Retrouvez toutes les infos, résultats et résumés de course concernant le Tour d’Algarve sur TodayCycling ! Pour voir la présentation de la 1ère étape, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.