Matteo Moschetti gagne en ouverture du Challenge de Majorque

0
Matteo Moschetti gagne d'entrée au Challenge de Majorque
Le jeune sprinteur italien Matteo Moschetti, vainqueur de la 1e manche du Challenge de Majorque, démarre bien la saison. Photo : Trek-Segafredo

Comme attendu, la première des quatre manches du Challenge de Majorque s’est conclu au sprint. Le Trofeo Felanitx, Ses Salines, Campos, Porreres est revenu à Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) qui a été le plus rapide dans les denrier smètres. Il a battu notamment Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) et Jon Aberasturi (Caja Rural).

Matteo Moschetti se paie Pascal Ackermann

La saison ne pouvait pas mieux débuter pour Matteo Moschetti. Le jeune espoir du sprint italien seulement âgé de 23 ans a tout de suite débloqué son compteur pour sa rentrée. Sur le premier jour de course du Challenge de Majorque, il a su profiter d’un profil à sa convenance pour faire parler sa pointe de vitesse dans le final. Plus fort, il a pris le dessus sur l’ensemble de ses rivaux. Le coureur de Trek-Segafredo peut se targuer d’avoir battu Pascal Ackermann, qui fait partie de l’élite en matière de sprint. L’Allemand a dû se contenter du deuxième rang. Le podium a été complété par Jon Aberasturi auteur d’une belle arrivée. Un peu plus en retrait, Nacer Bouhanni (Team Arkéa – Samsic) a fini à la huitième place.

Porteur du maillot de Trek-Segafredo depuis août 2018, Matteo Moschetti vient d’obtenir sa troisième victoire chez les professionnels. Mais c’est la première depuis un an et demi. Les deux précédentes avaient été acquises sur une étape du Tour de Burgos et du Tour de Hongrie. L’Italien aura une nouvelle opportunité d’améliorer son total dimanche lors de la dernière journée du Challenge de Majorque. Sur un  parcours plat, le talentueux sprinteur pourrait à nouveau faire sa loi.

Classement Challenge Mallorca 2020 – Trofeo Felanitx

Nom Equipe Temps
1  MOSCHETTI Matteo Trek – Segafredo 03:41:29
2  ACKERMANN Pascal BORA – hansgrohe ,,
3  ABERASTURI Jon Caja Rural – Seguros RGA ,,
4  SANZ Enrique Equipo Kern Pharma ,,
5  PASQUALON Andrea Circus – Wanty Gobert ,,
6  LIEPIŅŠ Emīls Trek – Segafredo ,,
7  VAN ASBROECK Tom Israel Start-Up Nation ,,
8  BOUHANNI Nacer Team Arkéa Samsic ,,
9  PEÑALVER Manuel Burgos-BH ,,
10  KUZNETSOV Viacheslav Gazprom – RusVelo ,,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.