Vasil Kiryienka stoppe sa carrière
Vasil Kiryienka, contraint de se retirer en raison d'une anomalie cardiaque. Photo : @TeamINEOS
370 Partages

Ce jeudi, la formation INEOS a annoncé la fin de carrière de son coureur Vasil Kiryienka. À 38 ans, ce n’est pourtant pas l’âge qui a poussé le rouleur biélorusse à se retirer du peloton, mais bien une anomalie cardiaque, détectée en 2019.

Fin de carrière pour Kiryienka

La difficile mais sage décision prise par Vasil Kiryienka en ce début d’année n’est donc pas une surprise. Elle fait en effet écho au diagnostic, il y a un peu plus d’un an, d’une anomalie cardiaque, qui l’avait à l’époque écarté du circuit pendant plusieurs mois. Malgré une réaction positive au traitement, et un retour réussi sur le vélo (vainqueur du chrono des Jeux européens en juin dernier), c’est la prudence qui a guidé le choix de Kiryienka, fort déjà d’une magnifique carrière.

En 14 ans de cyclisme professionnel, le rouleur du Team INEOS s’est en effet forgé un beau palmarès. Finisher de seize grands Tours, au cours desquels il a levé les bras à quatre reprises, Kiryienka a aussi et surtout remporté le contre-la-montre des championnats du monde 2015. Ainsi se termine donc une carrière exemplaire, fructueuse, mais surtout, une carrière arrêtée à temps.

370 Partages
Thibaud KEREBEL

2 commentaires

  1. Carrière arrêtée à temps, nous l’espérons pour ce champion qui tirait une grande partie de sa force et de ses caractéristiques de ce formidable moteur … Belle retraite à ce coureur de train assez extraordinaire, ce rouleur qui a si souvent « crevé les écrans »… et les adversaires !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.