Une fois encore la formation QuickStep-Floors a fait état de tout son talent collectif. Tandis que la course semblait dédiée principalement à Fernando Garivia, la formation WorldTour Belge a placé à l’avant de la course un autre sprinter, Matteo Trentin. Choix qui s’est avéré fiable puisque l’Italien, qui sera présent sur les championnats du monde de cyclisme sur route de Bergen 2017, l’a emporté en solitaire.
Matteo Trentin l’emporte en solitaire à Boortmeerbeek
Au terme des 200 kilomètres de course, l’Italien Matteo Trentin s’est imposé en solitaire, distançant à deux kilomètres de l’arrivée son compagnon de fugue, le Luxembourgeois Jempy Drucker (BMC Racing Team), second à l’arrivée à Boortmeerbeek. Le sprint du peloton a quant à lui été remporté par l’Allemand André Greipel (Lotto-Soudal). A quelques jours des Mondiaux de Bergen auxquels il participera fin de semaine prochaine, l’Italien âgé de 28 ans, vainqueur de quatre étapes sur le dernier Tour d’Espagne (victoire finale de Chris Froome), a signé un nouveau succès lui permettant d’envisager d’endosser pourquoi pas le maillot de champion du monde, dimanche prochain, en Norvège.
https://twitter.com/Eurosport_IT/status/909071247442661376
Classement du Primus Classic – Top 20
En cours… en attente des résultats officiels UCI
Retrouvez l’intégralité du classement du Primus Classic sur le site de l’UCI
Autant la victoire de Zamparella sur le Mémorial Marco Pantani est une énorme surprise, autant, par contre, celle de M. Trentin sur ce prix Impanis – Van Petegem n’en est vraiment pas une, tant le coureur de la Quickstep a survolé la course, malgré une opposition de tout premier ordre ! Il n’a cessé de relancer l’échappée à l’avant pour finalement décider d’en finir tout seul, accompagné dans un dernier temps par J.P.Drucker, lequel n’a pu le suivre jusqu’à la ligne… En professionnel confirmé, le transalpin sur le départ de la Quickstep avait sans doute estimé que le mieux serait d’achever soi-même le travail, ce en quoi il ne lésa personne tant il se déploya à l’avant sur les cinquantes derniers kilomètres…
La formation Quickstep a dominé l’épreuve, soutenue à un degré moindre par BMC et Lotto belge ou hollandais…, reléguant les autres équipes aux seconds rôles et à la patate… Pour ce faire et entre autres équipages plus ou moins au complet, Vérandas, un peu de Fortunéo et surtout Direct Energie côté français… A moins de souffrir d’une déficience visuelle de premier ordre, comment ne pas remarquer l’énorme différence de coup de savate entre ces World tour pédalant dans l’huile et ceux maintenus à distance, aux environs de vingt secondes derrière, dans la panade … Participant à ce jeu-là, nous avons entraperçu dans ce bâteau en mer agitée L. Calmejane, le seul affublé d’un corsaire battant pavillon Direct Energie, emmenant un braquet trop important à mon goût… Le jeune sélectionné français est en partance pour Bergen… Soyons malgré tout confiant, le transfert ne se fera pas à la ramasse à vélo…Peut-être prendra-t-il un vol Corsair ?…. Bon voyage et bonne chance à lui pour dimanche en huit.