Deuxième sur cette 12e étape de la Vuelta 2016, Maxime Bouet n’a pas réussi à devancer Jens Keukeleire, vainqueur du jour. Le coureur est partagé entre joie et déception.
Maxime Bouet n’est pas passé loin
Alors que Gianluca Brambilla, son coéquipier et leader, a passé la journée à l’avant, Maxime Bouet a également montré le maillot Etixx-Quick Step ce jeudi. En effet, le Français a terminé à la deuxième place derrière Jens Keukeleire (Orica-BikeExchange). Celui qui a signé en faveur de Fortuneo-Vital Concept, est à la fois déçu et satisfait de ce résultat. « D’un côté, je suis déçu car j’étais vraiment proche de la victoire, mais d’un autre côté, je suis content car j’ai fait une bonne course et avais de bonnes jambes », a-t-il commenté. « Astana a durci la course, mais je suis resté dans le peloton dans les montées, sachant que j’avais mes chances dans le final. J’ai lancé mon sprint à environ 250 mètres et ai fait du mieux que j’ai pu, mais Jens a été plus fort », a déclaré Maxime Bouet sur le site d’Etixx-Quick Step.
La malchance de Maxime Bouet
Pour autant, le coureur de la formation Etixx-Quick Step ne baisse pas les bras. « L’année passée, lors de la 12e étape, j’ai été repris à 200 mètres de la ligne. Aujourd’hui, sur la même étape, je termine deuxième. Ce n’est pas mal de terminer sur le podium d’une course WorldTour, mais, croyez-moi, je ne vais pas m’arrêter là », a promis Maxime Bouet qui retentera sa chance avant la fin de l’épreuve.