Maxime Bouet était proche de la victoire

0
718
TODAYCYCLING - Maxime Bouet échoue de peu. Photo : Tim De Waele/Etixx-Quick Step
TODAYCYCLING - Maxime Bouet échoue de peu. Photo : Tim De Waele/Etixx-Quick Step

Deuxième sur cette 12e étape de la Vuelta 2016, Maxime Bouet n’a pas réussi à devancer Jens Keukeleire, vainqueur du jour. Le coureur est partagé entre joie et déception.

Maxime Bouet n’est pas passé loin

Alors que Gianluca Brambilla, son coéquipier et leader, a passé la journée à l’avant, Maxime Bouet a également montré le maillot Etixx-Quick Step ce jeudi. En effet, le Français a terminé à la deuxième place derrière Jens Keukeleire (Orica-BikeExchange). Celui qui a signé en faveur de Fortuneo-Vital Concept, est à la fois déçu et satisfait de ce résultat. « D’un côté, je suis déçu car j’étais vraiment proche de la victoire, mais d’un autre côté, je suis content car j’ai fait une bonne course et avais de bonnes jambes », a-t-il commenté. « Astana a durci la course, mais je suis resté dans le peloton dans les montées, sachant que j’avais mes chances dans le final. J’ai lancé mon sprint à environ 250 mètres et ai fait du mieux que j’ai pu, mais Jens a été plus fort », a déclaré Maxime Bouet sur le site d’Etixx-Quick Step.

La malchance de Maxime Bouet

Pour autant, le coureur de la formation Etixx-Quick Step ne baisse pas les bras. « L’année passée, lors de la 12e étape, j’ai été repris à 200 mètres de la ligne. Aujourd’hui, sur la même étape, je termine deuxième. Ce n’est pas mal de terminer sur le podium d’une course WorldTour, mais, croyez-moi, je ne vais pas m’arrêter là », a promis Maxime Bouet qui retentera sa chance avant la fin de l’épreuve.

VIDEO CYCLISME
Le dernier kilomètre de la 12e étape de la Vuelta 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.