Merhawi Kudus a rejoint Astana en début d’année après avoir porté durant cinq saisons les couleurs de la formation Dimension Data. Satisfaite du travail de son coureur, l’équipe kazakhe a prolongé son contrat de deux ans.
Merhawi Kudus prolonge son contrat chez Astana
A 25 ans, Merhawi Kudus effectue sa première saison chez Astana. Le grimpeur érythréen a brillé dès le mois de février en s’adjugeant le Tour du Rwanda, avec deux victoires d’étape à la clé. Il s’est également classé 3ème du Tour de Turquie par la suite. Souvent au service de ses leaders, il a contribué à la victoire du colombien Miguel Angel Lopez sur le Tour de Catalogne. C’est donc sans surprise qu’il s’est vu proposer une prolongation de contrat au sein de l’équipe kazakhe pour les deux saisons à venir. « J’ai eu une très bonne saison avec Astana jusqu’à présent et je suis vraiment heureux des résultats », a déclaré Merhawi Kudus dans un communiqué publié par sa formation. « Je suis impatient de progresser avec cette équipe. Mon plus grand objectif l’an prochain est d’être sélectionné pour le Tour de France et d’essayer de gagner une étape. C’est mon rêve ! »
Son manager général, Alexandre Vinokourov, ne cache pas sa satisfaction : « Nous avons recruté Merhawi dans notre équipe grâce à ses compétences en montagne et sa première moitié de saison le prouve à 100%. Il est encore en phase d’apprentissage et nous sommes satisfaits de ses progrès. Il a obtenu quelques résultats personnels et a été performant en tant qu’équipier. »
Retrouvez toute l’actualité du cyclisme sur TodayCycling.