Nairo QUintana rejoint Arkea-Samsic
C'est officiel ! Nairo Quintana rejoindra Arka-Samsic en 2020.
379 Partages

C’était un secret de polichinelle. Depuis plusieurs semaines maintenant, nous savions que Nairo Quintana était en passe de rejoindre la formation Arkea-Samsic. C’est désormais chose faite puisque l’équipe bretonne d’Emmanuel Hubert a officialisé l’arrivée de l’actuel leader de la Vuelta en grande pompe. En effet, trois autres coureurs intégreront l’effectif dès 2020 à l’image de Winner Anacona (2 ans), Dayer Quintana et Diego Rosa (2 ans).

Les frères Quintana 3 ans chez Arkea-Samsic

Nairo Quintana et Dayer Quintana seront à nouveau réunis sous le même maillot. Les deux frères qui ont notamment couru ensemble à la Movistar étaient séparés depuis cette année. « Pour moi, c’est très important de retrouver Dayer, Winner Anacona et Diego Rosa. Ils sont ma famille, c’est comme ça dans notre culture on est porté par nos proches et on veut briller pour notre pays », a précisé Nairo Quintana. Le grimpeur colombien espère toujours remporter le Tour de France et si c’était avec Arkea-Samsic ? « Mes ambitions restent les mêmes. Personnellement et collectivement, l’objectif est de lutter pour gagner le Tour de France. C’est un tournant dans ma carrière, mais c’est un tournant positif, j’en suis convaincu », même s’il admet qu’il « va falloir s’habituer à certaines choses ».

A LIRE : pour tous les articles « transferts », cliquer ici.

Nairo Quintana chez Arkea-Samsic : « C’est une fierté »

Autant dire que chez Arkea-Samsic, on a réussi un gros coup. Et Emmanuel Hubert ne s’en cache pas. « C’est une fierté d’accueillir dans notre formation un très grand leader », dit-il. Et d’ajouter : « L’alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil doit être une force supplémentaire pour eux. Ils doivent se servir l’un de l’autre pour progresser. […] Je suis également persuadé que Warren Barguil a la capacité de briller au classement général et c’est sur ce chemin que nous voulons l’amener ». Dans le communiqué de l’équipe bretonne, le manager général avoue vouloir « construire l’une des plus belles équipes du monde ». Avec l’arrivée d’une tête d’affiche comme Nairo Quintana, la formation Arkea-Samsic prend une nouvelle dimension.

379 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.