Miguel Angel Lopez mène la formation Astana sur Tirreno-Adriatico

0
480
Miguel Angel Lopez dans les favoris du Giro
Miguel Angel Lopez sera présent sur le Giro 2019. Photo : PhotoGomezSport

Un des coureurs en grande forme depuis le début de saison, Miguel Angel Lopez va participer à sa première course World Tour en 2018 à l’occasion de Tirreno-Adriatico. Dans cette grande course par étapes, le leader de l’équipe Astana fera partie des principaux favoris pour tenter de monter sur le podium, voire pour prétendre à la victoire finale.

Miguel Angel Lopez, candidat à la victoire sur Tirreno-Adriatico

Un des plus sérieux candidats à la première place à l’issue de ce Tirreno-Adriatico 2018, c’est Miguel Angel Lopez ! Pas autant reconnu au niveau international que des coureurs comme Tom Dumoulin, Vincenzo Nibali, Chris Froome qui ont déjà gagné des Grands Tours, il commence néanmoins à faire son apparition en haut de la hiérarchie des grimpeurs. A l’aise dans la montagne, le Colombien a véritablement tapé dans l’œil du grand public au moment de la dernière Vuelta. Huitième du général, ce sont surtout ces deux succès d’étapes dans des arrivées au sommet qui ont marqué les esprits. Terminant la dernière saison sur cette formidable dynamique, le coureur de 24 ans poursuit pour le moment sur sa lancée en 2018.

Au cours du mois de février dans les Emirats, Miguel Angel Lopez a frappé un grand coup lors du Tour d’Oman. Impressionnant dans l’étape reine, il a écœuré la concurrence en faisant ses qualités hors normes de grimpeur. Sa domination fut telle que seul Alexey Lutsenko, membre aussi d’Astana, avait fini avec lui. Cela tombe plutôt bien pour la Course des deux mers à venir, car son coéquipier kazakhe sera à ses côtés. Cette doublette pourrait bien faire à niveau des ravages sur l’épreuve italienne. C’est en tout cas ce qu’il leur faudra faire en particulier dans la montagne pour prétendre se positionner très haut au classement général. Pas aussi fort que la plupart de ces concurrents sur le contre-la-montre, Miguel Angel Lopez va être dans l’obligation de rattraper du temps. De son côté surtout, c’est par l’offensive que passera une éventuelle victoire finale.

Composition d’Astana sur Tirreno-Adriatico

  • Davide Vilella
  • Andriy Grivko
  • Oscar Gatto
  • Tanel Kangert
  • Dario Cataldo
  • Alexey Lutsenko
  • Miguel Angel Lopez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.