Miguel Angel Lopez devrait partager le leadership avec Jakob Fuglsang sur le prochain Tour de France. Mais à l’heure actuelle, priorité à la préparation. En effet, le coureur d’Astana est toujours à l’infirmerie suite à une terrible chute à l’entraînement début novembre.
Trois courses avant le Tour pour Miguel Angel Lopez
Le coureur colombien, comme l’annonce le site Zikloland, a déjà une date de retour dans le peloton. Le coureur de 23 ans devrait être au départ du Tour de Croatie le 18 avril prochain. Miguel Angel Lopez enchainera par le Tour de Californie et le Tour de Suisse dans le but de peaufiner sa préparation pour la Grande Boucle.
Le vainqueur de Milan-Turin avait déclaré il y a de cela quelques semaines qu’il était motivé à retrouver la compétition. « Nous (lui et le staff) sommes persuadés que je vais revenir encore plus fort l’année prochaine. (…) Il y a quelques mois, j’ai parlé avec le directeur sportif Dimitri Fofonov au sujet de mes projets pour le prochain Tour de France. Lui et le staff croient en moi et dans ma capacité de partager le leadership. »