Victime d’une chute et d’une fracture au niveau du bassin, Mikael Chérel doit renoncer au Tour de France 2017. Contraint à quatre ou cinq semaines de repos, le coureur d’AG2R La Mondiale compte participer à la prochaine Vuelta.
Mikael Chérel doit passer son Tour
Tombé lors d’un stage avec son AG2R La Mondiale, Mikael Chérel a annoncé auprès de Ouest France son forfait pour le Tour de France. Déjà contraint de renoncer au Critérium du Dauphiné, le français s’est testé ce mercredi. « Ça a été rapide : j’ai presque mis plus de temps à enfourcher le vélo qu’à pédaler ensuite. C’était impossible d’envisager une reprise d’activité. » Souffrant d’un trait de fracture au bassin, Chérel est mis au repos pendant 4 ou 5 semaines, et doit donc renoncer à la Grande Boucle. C’est également un coup dur pour son ami et leader, Romain Bardet
A LIRE : Toutes les infos sur le Critérium du Dauphiné à quelques jours du départ
Objectif Vuelta pour Mikael Chérel
Absent du Giro et donc forfait pour le Tour, Mikael Chérel va disputer la Vuelta. Le coureur de 31 ans a besoin de « rester positif et de me projeter vers un nouveau défi : le Tour d’Espagne« . Le troisième Grand Tour de la saison où il pourrait épauler Pierre Latour. Un moyen de retrouver de la motivation et des ambitions pour une saison 2017 amputée de son principal objectif.
A LIRE : Les dernières infos du Tour de France sont à retrouver ici
https://twitter.com/romainbardet/status/870228430935207936
Bon rétablissement à lui. R. Bardet n’a plus qu’à disputer la vuelta lui aussi !