Membre du Team Movistar, Mikel Landa s’apprête à vivre ces derniers instants dans cette équipe. A partir de la saison prochaine, l’Espagnol évoluera sous le maillot de Bahrain-Merida. Il aura le statut de leader dans les Grands Tours.
En 2020, une nouvelle aventure débutera pour Mikel Landa. Après Euskaltel-Eusakdi, Astana, Team Sky et Movistar Team, l’Espagnol va évoluer dans une autre équipe qui sera Bahrain Merida. Dans celle-ci, son rôle sera clair en tentant d’aller le meilleur classement possible dans les épreuves de trois semaines (Giro, Tour, Vuelta). A la différence de ces dernières saisons, il ne devrait pas partager ce statut avec un autre coureur de l’effectif.
En tout cas, sa future formation va compter sur elle pour briller au niveau des Grands Tours mais aussi dans les courses par étapes d’une semaine voire les classiques vallonnées. Rien que cette année, l’Espagnol a montré de belles garanties sur différentes épreuves. Ses meilleurs résultats étant la quatrième et sixième place finale obtenue au Giro puis sur le Tour de France, sans oublier quand même le septième rang décroché au Tour du Pays Basque et à Liège-Bastogne-Liège.
📢 We’re absolutely thrilled to announce that @MikelLandaMeana is joining our team!
Read more > https://t.co/UMAytiwPzO#RideAsOne pic.twitter.com/qMGPsDT9uS
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) August 5, 2019