Sixième de la précédente édition, Luke Durbridge est de nouveau au départ des Strade Bianche cette année. Dans l’équipe Mitchelton-Scott, il sera le principal atout pour tenter de s’imposer dans la classique italienne. A noter également que c’est le retour à la compétition de l’actuel leader du classement World Tour Daryi Impey.
Mitchelton-Scott avec Luke Durbridge sur les Strade Bianche
Les espoirs de Mitchelton-Scott sur les Strade Bianche devraient reposer sur un coureur. En l’occurrence c’est Luke Durbridge qui reste sur une expérience positive dans cette compétition empruntant des chemins de terre. Aux portes du top 5 (6e) il y a un an, le coureur de 26 ans peut ambitionner faire mieux en 2018. Le fait qu’il brille sur une telle course n’est pas vraiment surprenant compte tenu de ses caractéristiques. Réputé comme un très bon rouleur et adepte des classiques pavés, l’Australien se sent logiquement à l’aise dans l’épreuve italienne. Pas forcément favori comme Michal Kwiatkowski, Greg Van Avermaet et Peter Sagan, il peut néanmoins se baser sur sa prestation de l’an dernier pour viser un résultat majeur.
Dans cette même formation, un autre coureur pourrait attirer l’attention. C’est Daryl Impey, qui revient à la compétition après une coupure de quelques semaines. Présent en Australie au mois de janvier, il a démarré la saison en trombe en s’imposant au classement général sur le Tour Down Under. Sans oublier récemment son doublé réalisé dans les championnats d’Afrique du Sud. Sur les Strade Bianche, il va avoir quand même un statut particulier à défendre. Celui de premier au classement World Tour, c’est certes anecdotique mais toujours gratifiant pour un coureur. Après il n’est pas certain que Daryl Impey soit véritablement sur son terrain de prédilection dans les chemins de terre. A moins que sa dynamique des deux premiers mois se poursuive encore.
PREVIEW: “We achieved a good result there last year and I’m looking forward to having the opportunity to give it another crack. It’s a beautiful race, full of Italian passion.”@luke_durbridge1 on @StradeBianche #StradeBianche https://t.co/mAVM31hgBQ
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) February 27, 2018
Composition de Mitchelton-Scott aux Strade Bianche
- Luke Durbridge
- Jack Haig
- Michael Hepburn
- Daryl Impey
- Chris Juul Jensen
- Svein Tuft
- Carlos Verona