Alejandro Valverde sera de la partie au Tour d’Abu Dhabi (21-25 février) avec sa formation de la Movistar. Le coureur espagnol aura envie de continuer sur sa lancée après son retour canon à la compétition et sa victoire finale sur le Tour de Valence.
Alejandro Valverde jouera la gagne au Tour d’Abu Dhabi
Alejandro Valverde fait de la résistance. Le coureur qui va sur ses 38 ans n’a pas dit son dernier mot et semble s’être bien remis de sa grosse blessure lors du prologue du Tour de France. L’Espagnol va continuer sa préparation et va disputer le Tour d’Abu Dhabi qui débute ce mercredi. Ce sera sa sixième course de l’année. La deuxième par étapes après le Tour de Valence qu’il a remporté haut la main en s’adjugeant au passage deux étapes. Valverde sera tout logiquement le leader de la formation Movistar sur cette épreuve dans la capitale des Émirats Arabes Unis. Le Murcien est d’ailleurs presque un novice sur cette compétition. Il n’y a participé qu’une seule fois en 2015 et il avait terminé à la 7e place du classement général.
Mais cela remonte déjà à trois ans. Aujourd’hui, Alejandro Valverde est dans un excellent état de forme. Ses résultats parlent pour lui en ce début d’année 2018. En plus de son succès à Valence, il a aussi terminé à une belle deuxième place à la Clasica de Almeria derrière Luis Leon Sanchez. Il y a aussi sa 3e place au Trofeo Serra de Tramuntana et sa 4e place au Trofeo Lloseta obtenues fin janvier. L’Espagnol est donc très affuté et monte en régime petit à petit. Il aura en tout cas les armes pour aller chercher quelque chose sur ce Tour d’Abu Dhabi qui voit l’ajout d’un contre-la-montre, un exercice dans lequel le Murcien est très à l’aise. Il pourra aller titiller Rui Costa, Fabio Aru ou encore Miguel Angel Lopez. La lutte s’annonce dans tous les cas très intéressante.
🇦🇪🚀 Nueva oportunidad para disfrutar de @alejanvalverde, junto a un potente equipo, esta semana en @Abu_Dhabi_Tour (mié. 21 – dom. 25).
🗒️ Recorrido y horarios de @Eurosport_ES (Player hasta viernes; ES2 el finde) en nuestra Guía ➡️ https://t.co/lwPR6qMaJr #RideToAbuDhabi pic.twitter.com/K0DcDLaQBS
— Movistar Team (@Movistar_Team) 19 février 2018
Composition de la Movistar sur le Tour d’Abu Dhabi 2018
- Alejandro Valverde
- Daniele Bennati
- JJ Rojas
- Victor de La Parte
- Rafa Valls
- Antonio Pedrero
- Jasha Sütterlin
Ce sera intéressant de voir Valverde après son début assez impressionnant, car rien ne dit qu’il a retrouvé la totalité de son potentiel avant sa chute.. Observons par exemple un coureur en situation assez similaire, R.Porte, à l’aise sur Willunga Hill au tout début et qui a marqué un peu le pas au tour d’Algarve… Le contre la montre peut donner une indication…