Le Team Sky compte sur ses jeunes coureurs au Tour d’Abu Dhabi

0
636
Team Sky joue la carte de la jeunesse
Kristoffer Halvorsen avait manqué le Tour Down under à caise d'une blessure à la main droite. Photo : Twitter Team Sky

Au départ du Tour d’Abu Dhabi (21-25 février), le Team Sky n’alignera pas une de ses grandes têtes d’affiche. Mais la formation britannique pourra miser sur de grands espoirs grâce à des jeunes talents qui symbolisent l’avenir du cyclisme mondial tant sur le sprint que dans la montagne. Krsitoffer Halvorsen devrait sans doute s’illustrer dans les arrivées massives, alors que Tao Geoghegan Hart est le mieux placé dans son équipe pour faire un bon général.

Kristoffer Halvorsen, la nouvelle pépite du sprint chez Team Sky

Les grands débuts approchent pour Kristoffer Halvorsen ! L’ex-champion du monde espoirs à Doha en 2016 va entamer sa première course de la saison à l’occasion du Tour d’Abu Dhabi. Mais surtout, ce sera la découverte totale pour lui en ce qui concerne l’environnement du World Tour au sein du Team Sky. Dans son optique de recrutement de très jeunes talents, la formation britannique a fait le forcing l’an passé pour s’attacher les services de ce Norvégien. Il est perçu comme l’une des futures stars du sprint mondial. Une opportunité que n’a pas manqué de saisir l’une des équipes les plus compétitives au monde. Cette première collaboration en course sur le Tour d’Abu Dhabi pourrait déjà s’avérer tonitruante. Mais le jeune coureur de 21 ans devra faire face notamment à Elia Viviani (Quick-Step Floors) pour espérer s’imposer, ce qui est loin d’être gagné.

Tao Geoghegan Hart, le grimpeur pour l’avenir

Pour voir en action sur le Tour d’Abu Dhabi Tao Geoghegan Hart, il faudra attendre la dernière journée sans doute et la montée montée de Jebel Hafeet (10.8 km à 6.6%). Jeune grimpeur de 22 ans, le Britannique poursuit son apprentissage du haut niveau dans le Team Sky après avoir connu une première saison complète dans cette équipe la saison dernière. Souvent dans l’ombre des leaders comme Chris Froome, Michal Kwiatkowski, Wout Poels, ou encore Geraint Thomas, il devra pour la première fois assumer un statut de leader. Pas si évident à gérer surtout en ayant pris l’habitude d’être un équipier. Huitième du Tour de Californie, et quatorzième du Tour de Suisse 2017, Tao Geoghegan Hart peut nouveau s’illustrer dans une épreuve World Tour.

https://twitter.com/TeamSky/status/965567041628528647

Composition du Team Sky au Tour d’Abu Dhabi

  • Tao Geoghegan Hart
  • Kristoffer Halvorsen
  • Luke Rowe
  • Jonathan Castroviejo
  • Leonardo Basso
  • David Lopez
  • Luke Rowe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.