A cinq jours du Grand Départ de la Vuelta 2021, la formation Movistar a annoncé les 8 coureurs qui défendront ses couleurs au cours des 21 étapes. Ce samedi 14 août, à Burgos, Miguel Angel Lopez, Enric Mas et Alejandro Valverde seront les fers de lance de l’équipe espagnole qui évolue à domicile. Il s’agira de la 42e participation de l’équipe d’Eusebio Unzue qui a remporté quatre fois le classement général et 63 victoires d’étapes.
Lopez et Valverde à la Vuelta 2021
L’équipe Movistar s’est construite autour de deux leaders. L’emblématique Alejandro Valverde sera bien évidemment de la partie. A 41 ans, il s’agit de sa 15e participations à la Vuelta. Il sera notamment accompagné de Miguel Angel Lopez pour la montagne. Le Colombien de 27 ans, qui a abandonné le Tour de France, souhaite se rattraper et aller chercher une bonne place au général. Mais aussi et surtout, Movistar comptera sur Enric Mas, tout récent 6e du Tour de France. Le grimpeur espagnol s’est illustré sur le Tour d’Espagne déjà auparavant. Vainqueur d’étape et deuxième du général en 2018, Mas est sûrement la carte la plus sûre pour cette 76e édition.
Composition de l’équipe Movistar – Tour d’Espagne
- MAS Enric (26 ans – Espagne)
- ERVITI Imanol (37 ans – Espagne)
- LOPEZ Miguel Angel (27 ans – Colombie)
- MUHLBERGER Gregor (27 – Autriche)
- OLIVERIA Nelson (32 ans – Portugal)
- ROJAS José Joaquin (36 ans – Espagne)
- VALVERDE Alejandro (41 ans – Espagne
- VERONA Carlos (28 ans – Espagne)
🇪🇸💙 Llega la gran carrera de casa: @lavuelta arranca el sábado 🤗 #LaVuelta21
— Movistar Team (@Movistar_Team) August 9, 2021
🚴♂️💪 @SupermanlopezN, @EnricMasNicolau, @Nelsoliveira89, @Carlos_Verona, @alejanvalverde, @johanjacbs, @jjrojillas, @ImanolErviti
🗒️ Nuestra Guía → https://t.co/2qKfgi6C4R#RodamosJuntos pic.twitter.com/lEkSmSwe35
Leurs tactiques s’avèrent souvent peu compréhensibles, mais une chose est sûre, dans les moments difficiles, cette équipe ne sera jamais étrangère à la lutte sur l’avant … Les voici qui partent avec trois têtes, Mas, Valverde et Lopez, de quoi déjà en perdre les pédales… Bonne course à la Movistar sur l’épreuve phare de leur saison…