Pour démarrer la saison cycliste 2018, Movistar sera sur deux fronts différents en Australie et en Argentine. Dans le continent sud-américain, au Tour de San Juan (21 – 28 janvier), la formation espagnole alignera six coureurs au départ, dont la composition a été révélée.
Movistar sur le Tour de San Juan
Tout de suite, les ambitions sont affichées ! Présente sur la liste de départ du prochain Tour de San Juan, Movistar aligne une équipe compétitive. Dans les six coureurs, à noter la présence d’un ancien vainqueur de l’épreuve argentine du début de saison. Il s’agit de Dayer Quintana, qui s’était imposé en 2016. Pour le Colombien frère de Nairo c’est l’une des rares occasions de s’illustrer comme un leader dans une course. Sinon, la plupart de temps, ce grimpeur sait qu’il doit s’attendre à redevenir un équipier de luxe. La situation est similaire pour ceux qui l’accompagnent. Et notamment Eduardo Sepulveda, toute nouvelle recrue, qui aura à cœur de démontrer tout son potentiel, après une dernière saison plus compliquée. A domicile, ses chances de briller sont indéniables.
Movistar, un effectif compétitif
Du fait que le trio magique composé de Valverde, Quintana et Landa ne commence pas directement la saison, cela laisse des ouvertures aux coéquipiers. Ces derniers doivent nécessairement en profiter avant de se remettre au service de ces leaders. C’est pourquoi la performance de Carlos Betancur sera intéressante à suivre. De retour à un bon niveau sur le dernier Tour de France et Vuelta, ce pourrait être à nouveau de très bons débuts. Depuis son succès à Paris-Nice en 2014, le Colombien peine à retrouver son niveau d’antan, celui qui le propulsait en haut de la hiérarchie. En tout cas avec ces plusieurs atouts au moment de s’élancer le 21 janvier prochain, la victoire au classement général est clairement visée. Reste à concrétiser l’attente sur les sept étapes du parcours.
Composition Movistar pour le Tour de San Juan 2018 : Carlos Betancur, Winer Anacona, Dayer Quintana, Richard Carapaz, Víctor de la Parte et Eduardo Sepúlveda.
Sondage – Effectif Movistar Tour de San Juan 2018
Site officiel de l’équipe