Pour la formation Movistar Team, ce Critérium du Dauphiné (5 – 12 juin) apparaît véritablement comme une répétition générale avant le Tour de France. La composition alignée est à peu près celle qu’on devrait retrouver d’ici quelques semaines pour le deuxième Grand Tour de la saison. Avec une majorité des ambitions concentrées sur la prestation d’Enric Mas, qui visera le classement général.
L’atout Enric Mas pour le Critérium du Dauphiné
Aucun doute possible, chez Movistar Team, le classement général sera un objectif important durant le Critérium du Dauphiné. Enric Mas faisant partie des outsiders de cette édition tâchera de jouer les premiers rôles. Pour l’Espagnol, il s’agira aussi et surtout de se rassurer avant l’échéance du Tour de France où il a brillé ces deux dernières saisons en terminant respectivement à la 5e place en 2020 et la 6e place en 2021. Sur l’ensemble de la semaine de course à venir, il pourra compter sur le soutien de coureurs expérimentés tels que Imanol Erviti et Gorka Izagirre. Dans la montagne, Gregor Mühlberger et Matteo Jorgenson auront pour rôle de l’accompagner le plus longtemps possible.
Le Critérium du Dauphiné en direct : Tout savoir de l’épreuve
La composition Movistar Team
Critérium du Dauphiné 2022 (5 au 12 juin 2022)
Enric Mas (27 ans – Espagne), Matteo Jorgenson (22 ans – Etats-Unis), Carlos Verona (29 ans – Espagne), Imanol Erviti (38 ans – Espagne), Gregor Mühlberger (28 ans – Autriche), Gorka Izagirre (34 ans – Espagne) et Mathias Norsgaard (25 ans – Danemark)