Une équipe BORA – hansgrohe tout terrain au Critérium du Dauphiné 2022

0
1180
BORA - hansgrohe sur le Critérium du Dauphiné 2022
BORA - hansgrohe aura réussi son Dauphiné en remportant une étape. Photo : Luca Bettini/SprintCyclingAgency©2022

Sans un véritable favori ni même outsider pour le classement général final du Critérium du Dauphiné 2022, BORA – hansgrohe a tout de même de beaux atouts à faire valoir durant cette épreuve WorldTour d’une semaine. Avec différents coureurs, elle est en capacité de s’illustrer sur une arrivée en sprint, dans des étapes vallonnées voire en montagne. De quoi finir avec un joli bilan en tout cas.

Objectif victoire d’étape au Critérium du Dauphiné

Au vu de l’effectif BORA – hansgrohe qui se présente sur ce Critérium du Dauphiné, il n’y a pas une individualité qui se détache, mais il y a bien une force collective qui se démarque. Et elle pourrait bien frapper à tout moment, quel que soit le profil proposé. Quand ce sera davantage plat, Jordi Meeus pourrait bien tirer son épingle du jeu. Le sprinteur belge ne cesse de progresser. Dans un autre registre, les baroudeurs Lukas Pöstlberger et Nils Politt apparaissent comme de possibles vainqueurs d’une étape lors de cette édition. A moins que ça vienne du côté du grimpeur Wilco Kelderman, qui sort du Giro, où son coéquipier Jai Hindley a triomphé au général. Autant d’atouts donc pour conserver cette spirale positive pour l’équipe allemande.

Le Critérium du Dauphiné en direct : Tout savoir de l’épreuve

La composition BORA – hansgrohe
Critérium du Dauphiné 2022 (5 au 12 juin 2022)

Matteo Fabbro (27 ans – Italie), Wilco Kelderman (31 ans – Pays-Bas), Patrick Konrad (30 ans – Autriche), Jordi Meeus (23 ans – Belgique), Lukas Pöstlberger (30 ans – Autriche), Nils Politt (28 ans – Allemagne) et Matthew Walls (24 ans – Grande-Bretagne)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.