Après une saison cycliste 2017 en demi-teinte avec une très bonne première moitié d’année, la Movistar Team espère faire mieux en 2018. Ils seront vingt-cinq hommes et dix femmes à défendre ces couleurs.
Movistar Team prête pour 2018
L’effectif est officiellement bouclé du côté de la Movistar. Pour l’année à venir, quelques changements sont à noter, mais une grande partie des coureurs sont similaires à ceux connus cette saison. La principale attraction est bien entendu Mikel Landa, la plus grosse recrue, et même l’un des principaux toutes équipes confondues. Venu pour assumer un rôle de leader qu’il ne pouvait pas avoir au sein de la Sky, il a pris finalement la décision de partir. L’Espagnol vient donc s’ajouter au duo inoxydable Alejandro Valverde et Nairo Quintana, ce qui fait trois coureurs avec de très fortes ambitions personnelles. Reste à savoir si cela s’avéra efficace ou non.
Avec ces trois grandes stars du peloton international, les autres coureurs devraient être la plupart du temps à leurs services. Mais cela n’empêche pas de jouer sa carte personnelle de temps en temps. Plusieurs d’entre eux ont les moyens de s’illustrer en montagne comme les leaders. Avec Andrey Amador, Marc Soler, Carlos Betancur ou encore Rafael Valls, il y a l’opportunité de s’illustrer et d’engranger des succès. Car depuis quelques mois, l’équipe espagnole a perdu cette habitude. Le tournant a été le Tour de France terminé loin des objectifs prévus au départ, et depuis la machine s’est enrayé. La trêve hivernale va peut-être faire du bien.
https://twitter.com/Movistar_Team/status/926010048924606464
Une grande nouveauté
Movistar ne sera pas en 2018 uniquement visible dans le peloton masculin. C’est en effet la grande nouveauté de cette nouvelle saison, avec la naissance d’une équipe composée de femmes. A l’instar de la Sunweb ou de la FDJ déjà présentes, la formation espagnole se lance aussi dans le cyclisme féminin. Une excellente nouvelle pour l’expansion et la notoriété de ce sport. Elles seront dix à se lancer dans cette aventure, dont une française Aude Biannic accompagnée en majorité par des espagnoles. Et autre nouveauté à signaler, plus anecdotique celle-ci, il s’agit du maillot. Fini les couleurs historiques bleu foncé et vert pour laisser place à du blanc avec une dominante bleu clair.
Site officiel de l’équipe