Dayer Quintana un an de plus chez Movistar
Les deux Quintana restent ensemble en 2018. Photo : TourSanLuis
Dayer Quintana prolonge un an avec la Team Movistar
5 (100%) 1 vote

Débutant sa carrière dans l’équipe Movistar depuis la saison cycliste 2014, Dayer Quintana va poursuivre une année supplémentaire. Son nouveau contrat le lie à la formation espagnole jusqu’à la fin 2018 au minimum.

Dayer Quintana reste avec Movistar

Il y aura toujours une fratrie Quintana ensemble en 2018 ! Membre de l’effectif de la Movistar, tout le monde connaît Nairo Quintana, mais un peu moins son frère Dayer. C’est plutôt logique car le moins reconnu des deux colombiens ne présente pas le même palmarès dans les Grands Tours et dans le reste des courses du calendrier international. En quatre années passées dans cette équipe du World Tour, Dayer Quintana n’a que deux succès à son actif et en plus pas sur des rendez-vous majeurs. Une étape du Tour d’Autriche en 2014 et le général du Tour de San Luis en 2016 sont ses principales lignes inscrites à son palmarès. Mais la Movistar continue à lui accorder sa confiance au moins pour un an.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Dédié à ses leaders

Ces résultats s’expliquent en grande partie, car Dayer Quintana doit assumer un rôle d’équipier comme un bon nombre de coureurs de l’effectif. Ce qui lui laisse peu d’opportunités pour réaliser des performances de premier plan. D’ailleurs, à l’image de cette saison, le Colombien ne participe pas systématiquement aux épreuves World Tour, loin de là. Il n’est jamais aligné dans une liste de départ d’un Grand Tour quel qu’il soit. Sa priorité est notamment de se mettre entièrement au service de son frère vainqueur déjà du Tour d’Italie et du Tour d’Espagne. A 25 ans, il déçoit pour le moment par rapport à son potentiel et ses qualités de grimpeur. C’est pourquoi l’année 2018 va s’avérer décisive pour la suite de sa carrière.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here