L’équipe Cofidis fera sans Nacer Bouhanni sur le Tour 2018

4
2051
Nacer Bouhanni ne participera pas au Tour de France 2018
Cédric Vasseur a donné sa préférence à Christophe Laporte sur le Tour de France et à Nacer Bouhanni sur la prochaine Vuelta. Photo : @occitanie

Ce qui devait arriver arriva ! Le sprinter Nacer Bouhanni ne sera pas au départ du Tour de France 2018 (7 au 29 juillet) samedi, en Vendée. La formation Cofidis a dévoilé le nom de ses huit coureurs sélectionnés et le Vosgien n’en fait pas partie, contrairement à Christophe Laporte qui défendra, lui, les couleurs de l’équipe française, au sprint.

SONDAGE : Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Nacer Bouhanni non retenu par Cédric Vasseur

Cédric Vasseur a tranché : « Ce sera Christophe Laporte sur le Tour de France, et Nacer Bouhanni sur le Tour d’Espagne« . Ainsi, en une simple phrase, le débat est désormais clos. Christophe Laporte sera le sprinter maison sur les routes et les étapes du Tour de France 2018. Anthony Perez et Anthony Turgis (vice-champion de France) seront eux aussi de la partie et participeront l’un et l’autre à leur premier Tour de France, tandis que les Espagnols Jesus Herrada et Daniel Navarro seront attendus en montagne. Seront également présents au départ du Tour Dimitri Claeys, Nicolas Edet et Julien Simon. Et comme annoncé depuis leur compte Twitter, l’équipe Cofidis sera à la chasse aux étapes, à défaut de pouvoir prétendre à significatif résultat au classement général final.

4 Commentaires

  1. Une sélection bien difficile et qui fait forcément des déçus… On pense par exemple au si vaillant Stéphane Rossetto, vainqueur également en Yorkshire cette année… C’est heureux pour N. Edet, très méritant lui aussi et si souvent échappé sur les courses et aussi pour A.Perez, coureur résistant, discret et talentueux… Quant à la non sélection de Bouhanni, on l’a vu venir de loin, bien avant la dernière ligne droite… Mais Lasseur n’a pas pris sa décision dans les savons, on l’a souvent vu aux courses, souvent goincé entre deux croupes, ceux derrière Laporte et ceux qui ont peut-être fait les gonds avec Bouhanni… Et ça a si souvent fumé entre Vapeur et le cassitaine de l’équipe que ce n’est pas une surprise de le voir se passer de celui qui demeure néanmoins l’une des têtes de l’art du sprint en France.

  2. Le Tour D’Espagne pour Nacer Bouhanni c’est pas gagné…………?
    Je pense sauf erreur de ma part que COFIDIS ne lui fait plus de crédit c’est une chére histoire d’amour qui va vraisemblablement se terminer a la Fin de saison………..?
    Il lui reste quelques rounds avant d’étre acculé dans les cordes sinon l’arbitre (Pardon COFIDIS)va jeter l’éponge…?

  3. C’est bien pour julien simon qui revient de loin avec un début de saison compliqué suite à un problème de santé . Dommage Rosseto avait sa place ,au contraire de Nacer qui lui n’a plus sa place dans cette équipe . C’est probablement le message envoyé par c Vasseur au sprinter . La méthode Vasseur pour diriger la cof est efficace .

  4. Bonne nouvelle…pas bien sur que bouhami puise encore trouvé une équipe pour lui faire confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.