Pas sélectionné par son équipe Cofidis pour Milan-San Remo, Nacer Bouhanni sera bien présent au Tour de Catalogne (19-25 mars) à partir de demain pour la première étape. Au cours de la semaine de cette épreuve World Tour, le leader de la formation aura pour objectif de remporter une victoire d’étape. Histoire d’oublier la déception de sa non-participation au premier Monument de l’année et de lancer définitivement sa saison.
Nacer Bouhanni dans la liste de départ du Tour de Catalogne
Oublier la déception de Milan-San Remo ! Tel va être l’objectif de Nacer Bouhanni, aligné par Cofidis, à l’occasion du Tour de Catalogne, une course par étapes du calendrier World Tour. Se sentant en mesure de défendre ses chances sur la Primavera malgré un abandon pour cause de maladie sur Paris-Nice, son équipe avait finalement décidé de ne pas le retenir dans sa composition. Une grosse déception que le Lorrain va devoir digérer au plus vite, et cela passe forcément par une victoire afin d’atténuer les regrets.
Chercher une première victoire en 2018
En Espagne dans un parcours favorable aux puncheurs et sprinteurs, le Français aura forcément peu de possibilités de s’exprimer. Mais les opportunités existent tout de même pour le meilleur atout de Cofidis. Deux étapes peuvent correspondre à ses caractéristiques. La première journée disputée autour de Calella sur 152 kilomètres n’offre quasiment pas de difficultés mis à part le Port de Collsacreu (3e catégorie) en fin de parcours. Loin d’être insurmontable pour un coureur du niveau de Nacer Bouhanni, qui peut espérer devenir le premier leader au classement général. Et puis, il y a l’avant-dernière étape qui lui conviendra pleinement. Entre Vielha et Torrefarrera, la dernière partie du tracé totalement plate avantagera les plans des sprinteurs.
Ce Tour de Catalogne relève donc d’une importance capitale chez Nacer Bouhanni. En cas de succès, il débloquerait son compteur dans cette saison qui n’est pas partie idéalement. En trois courses disputées, le Tour de Dubaï, le Tour d’Oman et Paris-Nice, la première place n’a jamais été obtenue.
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/975295746021892097
Composition de Cofidis pour le Tour de Catalogne
- Daniel Teklehaimanot
- Daniel Navarro
- Mathias Le Turnier
- Stéphane Rossetto
- Dorian Godon
- Guillaume Bonnafond
- Nacer Bouhanni