André Greipel forfait pour plusieurs semaines
André Greipel a fini Milan-San Remo avec une fracture de la clavicule. Photo : @Lotto_Soudal
Fracture de la clavicule pour André Greipel (Lotto Soudal)
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Tombé lors de cette 109e édition de Milan-San Remo à l’instar de Mark Cavendish, André Greipel n’aura pas vécu la course escomptée. L’Allemand souffre d’une fracture de la clavicule, qui l’écarte assurément d’une participation sur les classiques flandriennes dans les prochaines semaines.

André Greipel contraint au repos

Lotto-Soudal va devoir faire sans André Greipel pendant un moment ! Son leader allemand a été impliqué dans une chute dans le Poggio qui n’a pas été sans conséquence. Le gorille de Rostock s’est fracturé la clavicule sur le coup, alors qu’il avait réussi à basculer dans le premier groupe au sommet du Poggio. Une situation vraiment rageante, car ses qualités de sprinteur auraient pu lui permettre de prétendre à un très bon résultat final. Mais finalement ça n’a pas été le cas. Et même, il faudra se passer de ses services pour les rendez-vous à venir dont les Flandriennes.

André Greipel qui avait pris l’habitude de prendre part notamment au Tour des Flandres dans un rôle d’équipier ces dernières saisons ne sera pas présent cette fois-ci. Cette fracture de la clavicule va avoir nécessairement des influences sur son programme de course. Mais n’aura pas d’impact sur le long terme concernant sa participation au Tour de France, un des principaux objectifs de la saison pour le sprinteur allemand. D’ici trois mois et demi, le coureur de Lotto Soudal complètement remis sera à coup sûr un prétendant pour empocher au moins une victoire d’étape. Et améliorer l’impressionnant total de onze succès sur la Grande Boucle.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.