Nacer Bouhanni déjà en contact avec d’autres équipes

0
Tour de la Communauté de Valence 2019 français
Nacer Bouhanni en contact avec d'autres équipes pour 2020. Photo : Nathalie Teyssier

Il est un peu tôt pour parler de transfert mais Nacer Bouhanni pourrait quitter la formation Cofidis. Le sprinteur français en proie avec son équipe n’a pas tardé à déclarer être en contact avec d’autres structures pour 2020. Cette année, l’ancien champion de France n’a pas encore levé les bras. Il compte tout de même une deuxième place sur une étape du Tour de Valence et une troisième place sur le Tour d’Oman.

Un nouveau départ pour Nacer Bouhanni ?

Depuis 2015 au sein de la formation Cofidis, tout ne s’est pas réellement passé comme prévu pour Nacer Bouhanni. Parti de la FDJ pour éviter la confrontation interne avec Arnaud Démare, le sprinteur vosgien s’est retrouvé avec d’autres soucis lors du changement de direction au sein de l’équipe nordiste. Depuis l’arrivée de Cédric Vasseur en 2018, Bouhanni a perdu son statut de leader incontesté avec l’émergence d’un Christophe Laporte qui ne cesse d’enchaîner les résultats convaincants. « Pour retrouver la confiance que j’avais auparavant, il faut un bon projet sportif où je peux me sentir bien sur le vélo et surtout prendre du plaisir, ce qui est important mentalement », a-t-il dit à Cyclingnews.

pub

Nacer Bouhanni pourrait revenir dans le World Tour

A l’occasion du Tour d’Oman, Nacer Bouhanni a déclaré auprès de nos confrères de Cyclingnews être en contact avec des équipes françaises comme étrangères. « Il est encore trop tôt pour dire que mon avenir est décidé ou quoi que ce soit. Pour le moment, je ne sais pas et je ne peux pas le dire, mais des discussions sont en cours. Je pense que le problème sera réglé très bientôt, mais personnellement, je ne suis pas pressé. Je veux y réfléchir et ne pas me tromper quant à mon choix pour l’avenir », a dit l’intéressé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.