Comme d’autres coureurs réputés dans le peloton, un Français va reprendre la compétition à l’occasion de l’Etoile de Bessèges 2021. Il s’agit de Nacer Bouhanni, qui mènera le Team Arkéa Samsic, avec l’ambition de remporter un premier succès cette saison.
L’Etoile de Bessèges 2021, premier révélateur pour Bouhanni
Le temps est venu de faire sa rentrée pour l’un des meilleurs coureurs français. Absent du Grand Prix La Marseillaise disputée dimanche dernier, Nacer Bouhanni sera bien présent sur l’Etoile de Bessèges 2021. Une course à laquelle il a déjà participé deux fois, mais c’était il y a plusieurs années, en 2012 et 2014. Le Vosgien était alors chez FDJ, un autre temps. Mais cherchera à reproduire une pareille performance réalisée sur ces deux éditions, autrement-dit gagner une étape.
Un beau plateau de sprinteurs
Pour Bouhanni, cette première course est l’occasion de se mesurer à d’autres sprinteurs et de savoir où il en est vraiment. Il va pouvoir se confronter à ce qui se fait de mieux en France avec Bryan Coquard (B&B Hotels), Marc Sarreau (AG2R Citroën Team), Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation), mais aussi défier quelques rivaux étrangers comme Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka ASSOS), Mads Pedersen (Trek-Segafredo), John Degenkolb (Lotto Soudal) ou encore Tim Merlier (Alpecin-Fenix). En ce début d’année, s’imposer pour l’un des leaders du Team Arkéa Samsic serait ainsi un joli signal adressé. Lui, qui reste sur quatre victoires empochées durant une saison 2020 fortement chamboulée.
A LIRE : La liste des coureurs engagés de L’Etoile de Bessèges 2021
L’opposition est relativement nombreuse, sans pour autant être insurmontable pour N. Bouhanni, l’un des plus habiles de tous… Il lui faudra bien sûr aussi les jambes, mais le coureur d’Arkéa arrive ici à priori bien entouré, avec Swift, MacLay, etc…