Une rupture pour une remise en couple direct. C’est ce qu’a proposé l’équipe Cofidis à ses coureurs et à son sprinteur vedette Nacer Bouhanni. L’équipe nordiste était en fin de contrat avec Orbea. Pour continuer à pédaler la saison prochaine il fallait faire appel à une nouvelle marque de cycles. C’est Kuota qui équipera pour les deux prochaines saisons la formation de Cédric Vasseur. Le remplaçant d’Yvon Sanquer a donc présenté l’Italienne au pur-sang vosgien. Ça va décoiffer en 2018 je ne vous raconte pas !
***BREAKING NEWS***
Kuota are proud to announce a 2 year partnership with @TeamCOFIDIS and the team's newly appointed manager and legend @cedvasseur – we are looking forward to working with superstars such as @BouhanniNacer and Spanish Road Race Champ @jesushl90 pic.twitter.com/AVwexP5bLA— Kuota UK (@kuotauk) November 9, 2017
Nacer Bouhanni l’électrique va repasser au dérailleur mécanique
Cela paraît comme un flash-back de passer d’une transmission électrique à une transmission mécanique. C’est pourtant ce que va faire l’équipe Cofidis en 2018 selon Nord Éclair. Toutes les équipes du World Tour l’ont délaissé depuis quelques années. La formation nordiste qui roulait en Shimano Dura-Ace Di2 jusqu’à présent passera ses vitesses en Campagnolo à l’avenir. Une marque italienne, tout comme les cadres, qui l’équipa déjà par le passé. Pour un coureur électrique comme Nacer Bouhanni, souhaitons que ses vitesses passent comme il le souhaite sans quoi nous aurons droit à sa petite mécanique de malcontent.
« La Primavera » pour italianiser à 100% le boxeur en rouge
Nacer Bouhanni est sans doute remonté sur le ring à cette heure. Boxeur émérite pendant le trêve hivernale pour parfaire sa condition physique, sprinteur la plupart du temps. Ses doigts vont bientôt presser en course les manettes carbone de l’élégante transmission italienne. Il faudra y aller avec souplesse et doigté pour ne pas froisser la belle. Huitième en 2017 de Milan-San Remo et quatrième en 2016 après un saut de chaîne, 2018 sera peut-être son année s’il parle gentiment à son oreille qui n’aura qu’une envie, c’est de prendre le mors aux dents pour le faire lever les bras sur la Via Roma.
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2018
#jesuisritaletjelereste
Vasseur arrive aux commandes et il revient aux manettes !… Pour aller de l’avant, rien ne vaut un bon retour en arrière ! Des railleurs avant et arrière ne manqueront pas de discuter le choix de dérailleur ! Mais c’est pas n’importe quoi ! Pour les vaccinés de longue date, le top du top, le Campa super record … Fini le japonais ! … Et avec Kuota, Yapafoto, ! Quand taoku un kuota, ça, c’est du vélo ! Fini d’attendre après l’or, béat…Il faut gagner ! Kuota, c’est pas du tracteur !… A ne pas confondre avec les tracteurs tondeuses à gazon Kubota, et encore moins avec « bokuta »… désormais interdit par le harcèlement…