Nacer Bouhanni au Tour de La Provence
Nacer Bouhanni ajoute le Tour de La Provence à son programme. Photo : Saudi Tour / A.S.O. / P.Ballet

La 4e étape du Saudi Tour a été remportée par Nacer Bouhanni. Au terme des 137 kilomètres du jour, le sprinteur de la formation Arkéa-Samsic, parfaitement emmenée par ses coéquipiers, s’est imposé devant Niccolo Bonifazio (Total Direct Energie) et Yevgeniy Gidich (Astana Pro Team). Double satisfaction pour l’ancien champion de France qui a également pris la tête du classement général !

Rui Costa tente encore son va-tout

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rui Costa (UAE) avait des fourmis dans les jambes. Après avoir remporté la 1e étape et avoir perdu le maillot de leader hier, le Portugais a tout tenté pour mettre à mal Phil Bauhaus (Bahrain-McLaren), le nouveau leader. Dans la dernière ascension du jour, Bauhaus a été victime d’une crevaison. Mais la course étant lancée, c’est UAE qui a tout fait exploser. Mark Cavendish s’est à nouveau mué en équipier de luxe auprès de son leader allemand pour limiter l’écart.

Phil Bauhaus victime d’une crevaison

Au sommet, Phil Bauhaus accusait un retard de plus d’1:30. Bahrain-McLaren, a alors roulé très fort avec son leader pour le ramener sur l’avant de la course. A un troisième échelon, la formation de Bauhaus est parvenu à revenir sur un peloton de chasse et a réduit l’écart à 30 secondes à 10 kilomètres de l’arrivée. A l’avant, autour de Rui Costa, outre Fabien Doubey (Circus-Wanty Gobert), ils sont malheureusement de moins à moins à passer leur relais. Le Portugais n’a pu compter que sur l’aide de son coéquipier Valerio Conti, qui a sûrement manqué de coéquipiers dans le final pour mener à bien son entreprise. A 6 kilomètres, les deux plus costauds se sont isolés : Costa et Doubey. Repris a 2,5 kilomètres.

Nacer Bouhanni remporte le sprint !

Au final, c’est bien un sprint qui a eu lieu. Arkéa-Samsic a parfaitement emmené Nacer Bouhanni qui a pu dérouler son sprint. Tout simplement le plus fort, l’ancien champion de France n’a pas été remonté par Niccolo Bonifazio (Total Direct Energie) qui a du se contenter de la deuxième place.

Classement Etape 4 – Saudi Tour 2020

Nom Equipe Temps
1  BOUHANNI Nacer Team Arkéa Samsic 03:21:55
2  BONIFAZIO Niccolò Team Total Direct Energie ,,
3  GIDICH Yevgeniy Astana Pro Team ,,
4  CIMA Damiano Gazprom – RusVelo ,,
5  OLIVEIRA Ivo UAE-Team Emirates ,,
6  GAREL Adrien B&B Hotels – Vital Concept p/b KTM ,,
7  AULAR Orluis Caja Rural – Seguros RGA ,,
8  BASSETT Stephen Rally Cycling ,,
9  KULIKOV Vladislav Gazprom – RusVelo ,,
10  BAUHAUS Phil Bahrain – McLaren ,,

Classement général – Etape 4 du Saudi Tour 2020

Nom Equipe Temps
1  BOUHANNI Nacer Team Arkéa Samsic 14:34:49
2  BAUHAUS Phil Bahrain – McLaren 00:02
3  REGUIGUI Youcef Terengganu 00:14
4  BARBERO Carlos NTT Pro Cycling 00:16
5  CHERNETSKI Sergei Gazprom – RusVelo 00:17
6  KRON Andreas Riwal Readynez Cycling Team ,,
7  SOUPE Geoffrey Team Total Direct Energie 00:18
8  JENSEN August Riwal Readynez Cycling Team ,,
9  COSTA Rui UAE-Team Emirates 00:20
10  NAVARDAUSKAS Ramūnas NIPPO DELKO One Provence 00:28
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Deux sprinters sortent du lot pour ce disputer le sprint, N.Bouhanni et N. Bonifazio. Le français, parfaitement emmené par son équipier Mac Lay, obtient la victoire qu’il attendait tant, et il fait même coup double !… Rui Costa et UAE ont dynamité l’étape, obligeant Bauhaus et les Barhain à une poursuite infernale et épuisante, et finalement le troisième larron N. Bouhanni tire les marrons du feu ! Ils l’ont sans doute en travers de la gorge !… Temporairement, car le dernier jour s’annonce fort disputé !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.