Sous ses nouvelles couleurs, le colombien Nairo Quintana (30 ans – Arkea-Samsic) a signé dimanche sa deuxième victoire sur une course par étapes depuis le début de la saison cycliste 2020, tandis que le français Julien Bernard (27 ans – Trek Segafredo), quant à lui, il s’est imposé au sommet du Mont Faron à l’occasion de la troisième et dernière étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var.
Nairo Quintana devant Romain Bardet et Richie Porte
Que ce soit au classement de l’ultime étape ou au classement général final du Tour des Alpes Maritimes et du Var (ex- Tour du Haut Var), Nairo Quintana a terminé dans les deux cas devant le Français et l’Australien. Si, sur l’étape du jour qui s’achevait au sommet du Mont Faron, après 136 kilomètres de course, Julien Bernard a disposé de ses compagnons d’échappée, au terme d’une âpre explication entre hommes forts, à plus de deux minutes du vainqueur du jour, le vainqueur du Tour d’Espagne 2016 et du Tour d’Italie 2014 a disposé de Romain Bardet et Richie Porte, deux de ses plus fidèles adversaires. Au classement de l’étape et au classement général final, les deux hommes teminent dans la roue du Colombien.
Les français à l’honneur au Mont-Faron
A l’occasion de la dernière étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var qui s’achevait au sommet du redoutable Mont Faron, c’est le coureur de la formation Trek-Segafredo qui l’a emporté devant son compatriote Nans Peters (Ag2r La Mondiale) avec lequel il a livré bataille, et Léo Vincent (Groupama-FDJ), arrivé troisième sur la ligne d’arrivée.
Classement de l’étape 3 Tour des Alpes Maritimes et du Var
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/1231589964506259461