nairo-quintana-remporte-tour-alpes-maritimes-var-2020
Comme sur le Tour de la Provence qu'il a remporté il y a une semaine, Nairo Quintana sort du Tour des Alpes Maritimes et du Var avec en poche une victoire d'étape et la victoire finale. Début de saison parfait pour la recrue Bretonne. Photo : D.R
220 Partages

Sous ses nouvelles couleurs, le colombien Nairo Quintana (30 ans – Arkea-Samsic) a signé dimanche sa deuxième victoire sur une course par étapes depuis le début de la saison cycliste 2020, tandis que le français Julien Bernard (27 ans – Trek Segafredo), quant à lui, il s’est imposé au sommet du Mont Faron à l’occasion de la troisième et dernière étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var.

Nairo Quintana devant Romain Bardet et Richie Porte

Que ce soit au classement de l’ultime étape ou au classement général final du Tour des Alpes Maritimes et du Var (ex- Tour du Haut Var), Nairo Quintana a terminé dans les deux cas devant le Français et l’Australien. Si, sur l’étape du jour qui s’achevait au sommet du Mont Faron, après 136 kilomètres de course, Julien Bernard a disposé de ses compagnons d’échappée, au terme d’une âpre explication entre hommes forts, à plus de deux minutes du vainqueur du jour, le vainqueur du Tour d’Espagne 2016 et du Tour d’Italie 2014 a disposé de Romain Bardet et Richie Porte, deux de ses plus fidèles adversaires. Au classement de l’étape et au classement général final, les deux hommes teminent dans la roue du Colombien.

Les français à l’honneur au Mont-Faron

A l’occasion de la dernière étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var qui s’achevait au sommet du redoutable Mont Faron, c’est le coureur de la formation Trek-Segafredo qui l’a emporté devant son compatriote Nans Peters (Ag2r La Mondiale) avec lequel il a livré bataille, et Léo Vincent (Groupama-FDJ), arrivé troisième sur la ligne d’arrivée.

Classement de l’étape 3 Tour des Alpes Maritimes et du Var

classement-etape-3-tour-alpes-maritimes-var-2020-victoire-julien-bernard

 

Classement général final Tour des Alpes Maritimes et du Var

classement-general-final-2020-tour-alpes-maritimes-var-nairo-quintana

220 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.