Nairo Quintana en favori sur le Tour de San Juan avec la Movistar

0
378
Nairo Quintana courra à domicile sur le Tour de Colombie.
Nairo Quintana aura à coeur de briller sur ses terres. Photo : @NairoQuinCo

Après une saison 2018 franchement décevante, Nairo Quintana effectuera sa reprise à l’occasion du Tour de San Juan. Même si le petit grimpeur colombien n’affichait pas une grande forme avant la pause estivale, il fera tout de même partie des favoris au départ de cette course à étapes argentine.

Nairo Quintana, se donner les moyens de ses ambitions

Apres avoir affiché durant l’intersaison son objectif de victoire sur le prochain Tour de France, Quintana doit maintenant se donner les moyens de ses ambitions. Pour espérer un jour dominer la Grande Boucle, le grimpeur de la Movistar devra notamment travailler le contre-la-montre, un exercice dans lequel il est rarement en réussite (chose logique au vu de son petit gabarit). Associant une épreuve de chrono à des étapes de plaine et de montagne, le Tour de San Juan semble donc idéal pour Quintana au vu de ses axes de travail.

De plus, ses impressionnantes qualités de grimpeur devaient être décisives en raison des deux difficiles étapes de montagne qui attendent le peloton en Argentine. Ainsi, même si il a expliqué voir le Tour de San Juan comme un entrainement et non comme une course à gagner, Nairo Quintana sera un très sérieux client pour la victoire finale.

Composition de l’équipe Movistar sur le Tour de San Juan :

  •  ANACONA Winner
  •  ARCAS Jorge
  •  BARBERO Carlos
  •  CARAPAZ Richard
  •  QUINTANA Nairo
  •  SEPULVEDA Eduardo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.