Nairo Quintana (Movistar) : « Sur le bon chemin… »

1
226
nairo-quintana-movistar-team-2017
Nairo Quintana triomphe lors de l'étape-reine du Tour de Valence. Photo : Movistar Team / Gomez Sport

Et de treize ! Le Tour de Valence est la 13e course par étape remportée par Nairo Quintana. Fort de cette entame de saison idéale, le Colombien espère bien maintenant agrandir sa collection cette saison. Avec en ligne de mire la course à étape qu’il convoite entre toutes : Le Tour de France.

Nairo Quintana, spécialiste des rentrées

Nairo Quintana a pour habitude de briller dès le début de l’année. Tour De Catalogne (mars) en 2016, Tirreno-Adriatico (mars) en 2015, Tour de San Luis (janvier) en 2014… Il faut remonter à 2011, à l’époque où le coureur n’était pas encore professionnel, pour retrouver trace d’un premier trimestre sans succès pour le grimpeur. Comme il le dit lui-même : « Je fais partie des coureurs qui commencent à gagner en janvier-février et qui essaient d’arriver à la dernière course de l’année à un bon niveau pour y jouer la gagne aussi ». En cela, son coéquipier Alejandro Valverde est sûrement de bon conseil pour l’aider à y parvenir.

Le coureur de Boyaca a toutefois le triomphe modeste après son succès à Valence. Ainsi, il expliquait hier à l’issue de la dernière étape (raccourcie pour cause de vents violents) : « Nous savions qu’aujourd’hui [hier donc], cela n’allait pas être facile, le vent a rendu le peloton très nerveux. Heureusement, tant l’équipe que moi avons été attentifs et au final nous n’avons pas connu de problème pour conserver le maillot. Je ne crois pas pour autant que cela a été une victoire facile, après autant de temps sans compétition, le chrono par équipe a été dur et les écarts importants ; on a même cru qu’il serait compliqué de jouer le général. Les autres journées non plus n’ont pas été évidentes, avec toujours du vent, de la tension… Finalement, c’est peut être hier, lors de l’étape-reine, que ça a été le moins difficile car je suis arrivé très frais au pied de la dernière difficulté grâce au travail formidable de l’équipe. Le mérite de la victoire revient surtout à mes coéquipiers, qui m’ont protégé à merveille durant toute la semaine ».

Un horizon bien tracé chez Movistar

Prochains objectifs pour le coureur de la Movistar : le Tour d’Abou Dhabi d’abord, puis la Tirreno-Adriatico, une course qui lui réussit plutôt bien (1er et 2e lors de ses deux seules participations). Ensuite, il sera temps de penser au fameux défi du doublé Giro-Tour. Après cette reprise en Espagne, le jeune coureur ne peut que se montrer satisfait : « J’ai sensiblement la même forme que les années précédentes. Cette année les objectifs sont assez clairs, ce sont le Giro et le Tour, et nous savons que la réussite passera par la préparation. Pour le moment, nous pensons être sur le bon chemin pour arriver à 100% là-bas. Mais ça n’empêche pas que si je peux gagner des courses d’ici là, je ne m’en priverais pas ». A bon entendeur !

Classement général du Tour de Valence 2017

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Nairo QUINTANA Colombia MOV 27 15:21.49
2 Ben HERMANS Belgium BMC 31 +13
3 Manuel SENNI Italy BMC 25 +32
4 Wout POELS Netherlands SKY 30 +52
5 Daniel MARTIN Ireland QST 31 +1:09
6 Jakob FUGLSANG Denmark AST 32 +1:42
7 David DE LA CRUZ MELGAREJO Spain QST 28 +1:53
8 Steven KRUIJSWIJK Netherlands TLJ 30 +2:12
9 Merhawi KUDUS GHEBREMEDHIN Eritrea DDD 23 +2:13
10 Jonathan CASTROVIEJO Spain MOV 30 +2:25

VIDEO DE CYCLISME
Nairo Quintana (Movistar) remporte le Tour de Valence 2017

 

Nairo Quintana

1 COMMENTAIRE

  1. Pour le doublé Giro Tour tres compliqué, écrire qu il est sur le bon chemin ne mange pas de pain. Reste que c est prématuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.