Deux ans après son succès sur le Giro d’Italia, Nairo Quintana a décroché le deuxième Grand Tour de sa carrière en remportant la Vuelta. Si le colombien était fier de son équipe et de ce résultat, le leader de la Movistar n’en oublie pas pour autant le Tour de France, qui reste le principal objectif de sa carrière.
Le bonheur de Quintana
Nairo Quintana n’a pas évidemment pas caché sa joie après avoir franchi la ligne dimanche soir, à Madrid, terme de la Vuelta 2016. « C’est un sentiment génial, très spécial, un rêve devenu réalité et une fierté d’avoir une telle équipe. C’était spectaculaire, un très beau tour, nous en avons profité et nous nous sommes battus. C’est une victoire importante à cause du cadre et des acteurs. »
Quintana rend hommage à Chris Froome
Le maillot rouge sait bien que pour remporter une grande victoire, il faut une grande adversité. Quintana est revenu sur son adversaire principal sur cette Vuelta, Chris Froome. « Froome me respecte, je le respecte, c’est un grand adversaire et je n’ai jamais eu aucun problème avec lui. Je ne veux pas que les médias créent des polémiques entre nous. »
Le Tour de France n’est jamais très loin
Décevant troisième sur le dernier Tour de France, derrière Romain Bardet et Chris Froome, Nairo Quintana a avoué que la Grande Boucle restait son principal objectif désormais. « Pour la suite, le Tour de France est un rêve que je garde en tête et j’espère qu’il se réalisera. Je vais continuer à m’y préparer en espérant y parvenir. »