En cette fin de saison 2017, la Team Sky est très active sur le marché des transferts, notamment en ce qui concerne les jeunes talents. Après avoir recruté les espoirs Egan Bernal, Pavel Sivakov et Kristoffer Halvorsen qui passeront professionnels dès l’année prochaine, l’équipe britannique a attiré dans ses rangs le jeune Chris Lawless. Membre de l’équipe Axeon Hagens Berman Development Team, il a récemment remporté une étape du Tour de l’Avenir.
Vainqueur d’étape au Tour de l’Avenir
A 21 ans, le jeune Britannique Chris Lawless réalise une très belle saison 2017. Il a remporté le ZLM Tour en avril dernier, une étape du Tour de Beauce ainsi que la 4ème étape du Tour de l’Avenir au terme de laquelle il a déjoué les plans des sprinteurs en attaquant dans le final. Par ailleurs, il s’est distingué aux championnats de Grande-Bretagne sur route où il s’est classé deuxième derrière Steve Cummings (Dimension Data).
« J’ai vécu une très belle saison 2017″, explique Chris Lawless. « Les victoires au ZLM Tour et au Tour de l’Avenir ont été très importantes pour moi. J’étais content de ma façon dont j’ai gagné car j’ai attaqué au lieu d’attendre le sprint. J’ai compris que je pouvais aussi faire autre chose que d’attendre les arrivées massives. L’autre point fort, c’est évidemment les Championnats de Grande-Bretagne. J’étais heureux de pouvoir participer des coureurs qui évoluent dans le WorldTour. »
Chris Lawless passe professionnel à la Team Sky
Après Egan Bernal, Pavel Sivakov et Kristoffer Halvorsen, c’est le quatrième espoir et futur talent qui passe professionnel à la Team Sky. « L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre la Team Sky, c’est que je pense que c’est la meilleure équipe pour moi pour progresser en tant que coureur. Je veux m’améliorer dans tous les domaines« , poursuit le principal intéressé.
« Nous suivons Chris depuis plusieurs années« , a déclaré Rod Ellingworth, directeur des performances chez Sky. « Il est fort et rapide, c’est également un attaquant. Il est l’un des futurs talents britannique et a un fort potentiel de développement.«
Hormis ces quatre jeunes coureurs, la Team Sky a également recruté David de la Cruz et Jonathan Castroviejo.