Vincenzo Nibali fera l’impasse sur les Classiques

0
236
TODAYCYCLING : Vincenzo a remporté le Giro d'Italia cette saison. Photo : Giro d'Italia
TODAYCYCLING : Vincenzo a remporté le Giro d'Italia en 2016. Photo : Giro d'Italia

Focalisé sur le centenaire du Giro d’Italia, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a annoncé qu’il renonçait à prendre part aux classiques qui jalonneront la première partie de saison.

Vincenzo Nibali : « Cette année, pas de classique »

Tenant du titre du Giro, Vincenzo Nibali fait du premier Grand Tour de la saison son principal objectif. Pour s’y préparer, le leader de la formation Bahrain-Mérida a décidé de ne pas s’aligner sur les grandes classiques du printemps, mais de privilégier, par exemple, le Tour de Croatie.

L’Italien a expliqué son choix dans les colonnes de Messina Sportiva. « Le centième Giro est le moment le plus important de la saison. Milan-San Remo maintient son parcours classique, c’est plaisant mais je ne crois pas que j’y serai. Quant à Liège-Bastogne-Liège, c’est trop proche du Giro et le Tour de Croatie a lieu en même temps. J’aime bien Liège mais si je n’y cours pas cette année, ça ne changera pas la face du monde. » 

VIDEO CYCLISME
Vincenzo Nibali arrache le maillot rose à la veille de l’arrivé du Giro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.